Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
19 juillet 2017 3 19 /07 /juillet /2017 16:59

Transport for London (TFL) qui dirige les transports souterrains à de Londres, a annoncé la semaine dernière que les mots de bienvenue, « Bonjour tout le monde » remplaceront désormais, « Mesdames et messieurs ». Ils considèrent ainsi l’importance du vocabulaire pour la communauté LGBT, et veulent s’assurer que tous les passagers, quels que soient leurs genres, se sentent les bienvenus lorsqu’ils utilisent les transports souterrains.

Un couple qui a élevé son enfant dans la neutralité des genres durant les 5 dernières années, a finalement révélé que l’enfant était un garçon. Les parents continuent toutefois de lui faire porter des vêtements féminins,  affirmant ne pas souhaiter « le pousser dans une quelconque direction ».

Cet article contient également les commentaires du Dr Daragh McDermott, professeur en psychologie à l’Université Anglia Ruskin, qui explique que les  conséquences d’élever un enfant dans la neutralité des genres sont encores inconnues. Il ajoute qu’il est difficile de savoir si un enfant aura des séquelles psychologiques sur le long terme, car il y a très peu de recherches à ce sujet.

Dans un article récent, la pédiatre Michelle Cretella explique le traitement que reçoivent les enfants qui expriment la dysphorie de genre de nos jours, et fait mention des effets psychologiques et physiques qu’il pourrait engendrer dans le temps. Elle va même jusqu’à dire que « l’idéologie du transgenre entraîne une maltraitance infantile à grande échelle ».

Très peu d’articles sont publiés au quotidien sur les sujets ayant un lien avec la communauté LGBT. Les opinions varient ou sont confuses parmi les chrétiens d’Amérique. À titre d’exemple, Eugene Peterson, pasteur à la retraite à l’origine de la traduction de la Bible ‘Le Message’, a déclaré qu’il accepterait de célébrer un mariage gay si on le lui demandait. Mais après la tempête médiatique que ses déclarations ont déclenchée, il a préféré retirer ses 

propos dès le lendemain, déclarant « Je soutiens le mariage biblique, d’un homme et d’une femme. Je soutiens toutes les choses bibliques ». Les recherches démontrent que l’acceptation de l’homosexualité a augmenté ces dernières années, avec les jeunes chrétiens qui ont tendance à être plus ouverts que les plus anciens.

J’ose le dire, mesdames et messieurs, le monde dans lequel nous vivons fait face à un changement majeur. Nous savons que le taux de divorce parmi les chrétiens et les non-chrétiens continue à augmenter. Tout d’abord, nous avons vu les répercussions d’un mariage brisé sur la famille – particulièrement les enfants – et les répercussions importantes que ces effets ont sur la société dans son ensemble. Mais de nos jours, les conséquences de certains changements sont « encore inconnus ».

Nous n’avons pas suffisamment de recul pour savoir de quelle manière cela affectera les membres d’une famille. Nous expérimentons de nombreuses ‘premières’ aujourd’hui même : 

ces deux dernières années nous avons vu des bonds considérables dans les lois concernant le mariage et l’adoption pour les LGBT. Selon certains chercheurs, l’idéologie des genresconditionnerait les jeunes enfants à imiter le sexe opposé. Récemment, nous avons assisté à la déclaration civile du premier mais certainement pas dernier « bébé de genre neutre »…

La société dans laquelle grandissent nos enfants est très différente d’autrefois. En les élevant dans l’amour, le respect et l’obéissance, ils pourront se démarquer de ce monde où règne la rébellion et la confusion. Ce sont les familles chrétiennes qui seront la lumière du monde : une balise pour les âmes perdues, témoignant la vérité de la Parole de Dieu.

« Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. »

Louise Carter

© Info Chrétienne  Info Chrétienne 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires