Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

26 juillet 2017 3 26 /07 /juillet /2017 17:09
Conversions des réfugiés en Europe : démarche sincère ou stratégie de demandeur d’asile ?

Des milliers de réfugiés iraniens se convertissent en Europe. Certains parlent de dizaines de milliers de conversions. Mais derrière des chiffres extraordinaires, beaucoup s’interrogent sur les motivations de ces réfugiés.

Démarche sincère ou stratégie de demandeur d’asile ? C’est la question posée par une journaliste de la BBC qui a mené l’enquête en Europe et tout particulièrement en Hollande, pays qui accueille de nombreux réfugiés iraniens. Il semblerait qu’en réalité, les 2 scénarios cohabitent. La conversion au christianisme est perçue par les migrants comme un atout supplémentaire pour voir sa demande d’asile aboutir, mais à l’issue de leurs parcours, de nombreux iraniens rencontrent réellement Jésus en Europe. Fatigués et lassés des restrictions de liberté et d’un dieu lointain, les réfugiés découvrent en Jésus la compassion et l’amour.

En Iran, la foi chrétienne est cachée, et se convertir est passible de mort. La plupart des nouveaux chrétiens témoignent dans le documentaire de manière anonyme, pour protéger leur famille restée aux pays.

Le pasteur hollandais Gils van den Brink déclare baptiser 25 iraniens par an. Dans cette petite communauté, les chrétiens sont très proches des réfugiés qui rejoignent l’église, et le pasteur assure n’accepter de les baptiser que lorsqu’il voit les fruits d’une réelle conversion. Une paroissienne témoigne :

“Ils se sentent comme à la maison. C’est ce qu’ils disent. Si je parle de notre église. C’est comme une famille.”

Si de nombreux iraniens rejoignent des églises locales, la plupart se convertissent après avoir entendu l’Évangile en ligne, dans leur propre langue, la langue perse. Massoud Mohammad Amin est responsable de Cyrus Church. Il déclare avoir baptisé des milliers de migrants iraniens de Paris à la Turquie. Il raconte sa conversion :

« J’ai jeûné tous les ans de l’âge de 14 ans à l’âge de 40 ans, mais l’islam ne répondait pas à mes questions. Dans l’islam, vous n’êtes pas autorisés à poser des questions, alors que le christianisme vous encourage à poser des questions. Cela fait une grande différence. »

Selon Massoud, ces dernières années, 8000 personnes se sont converties en Hollande, et 8000 dans d’autres pays d’Europe.

« Mes compatriotes n’ont plus de maisons. Ils sont réfugiés. Ils ont besoin d’aide. Ils ont besoin de Dieu. Personne ne peut mieux les aimer que Dieu. »

Pour Annick Oerlemans, fonctionnaire de l’immigration et de la naturalisation aux Pays-Bas, il est important de discerner les démarches d’adhésion aux réelles démarches de conversions.

“La connaissance de la Bible peut être étudiée, mais quand vous posez aux gens des questions profondes sur leurs pensées, leurs sentiments, leurs expériences personnelles et leurs motivations, vous avez une meilleure idée de l’authenticité de leur conversion.”

Certaines familles chrétiennes accompagnent les demandeurs d’asile, et n’hésitent pas à leur ouvrir la porte de leur maison. Ali est venu d’Iran à pieds, en bateau, en bus et en train. Il a été accueilli par une famille chrétienne hollandaise.

« En Iran, ils veulent limiter ton esprit. Ils veulent contrôler ce que tu as dans la tête. 5 mois après mon arrivée, on m’a présenté la foi chrétienne […] Au début je suis allé à l’église pour devenir chrétien pour que cela m’aide dans mes démarches. Plus tard, j’ai appris davantage et j’ai été comme attiré, et je ne pensais plus à mes démarches. Je voulais juste savoir qui était Dieu. Maintenant que je suis chrétien, je place ma tête sur l’oreiller sans me faire de soucis. Je sais que je suis dans les mains de Dieu. »

© Info Chrétienne    https://www.infochretienne.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires