Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
18 juin 2017 7 18 /06 /juin /2017 16:03

8th-post-featured

C’est une vague de suicides chez la jeune génération, qui ne semble malheureusement pas s’apaiser. Les cas sont multiples; persécutions scolaires, vidéos intimes publiée, etc. Mais aujourd’hui entre en jeu, le pouvoir du cinéma, se rajoutant aux réseaux sociaux. Le suicide, aussi, s’émancipe, se diversifie et s’adapte à son temps.

C’est ce que révèle cette information insolite et déconcertante qui nous vient des Etats-Unis. Michelle Carter, 20 ans, aurait conduit son petit ami, psychologiquement instable, au suicide, le 12 juillet 2014. Par texto. Cette affaire tristement exceptionnelle ouvrit la brèche à une nouvelle forme de meurtre. 
Effectivement, si cette petite amie au conseil diabolique est reconnue coupable d’incitation au meurtre, elle encourt une peine de prison de 20 ans.

« -Michelle : “N’y pense pas. Tu dois juste le faire. Tu as dit que tu allais le faire. Je comprends pas pourquoi on en parle encore?”
-Conrad: “Je comprends pas non plus. Je sais pas.”
-Michelle “Bon, alors d’après ce que je vois, tu ne vas pas le faire. Tout ça pour rien. Je suis confuse. Tu étais pourtant prêt et déterminé”.
-Conrad: “Je vais finir par le faire. Je ne sais pas ce qui me retient, mais j’ai tout prévu.”
-Michelle : “Non Conrad. C’était pareil hier soir. Tu repousses toujours. ça va recommencer si tu ne te bouges pas. Tu compliques la situation en repoussant toujours. Tu as juste à le faire. Ok ? »

 

Et que dire alors de ce jeune péruvien de 23 ans, qui mit fin à ses jours en sautant du quatrième étage. La raison d’un tel acte désespéré, un chagrin d’amour. Cependant, il ne s’agit que de la partie immergée de l’iceberg. Le disparu aurait utilisé un protocole d’adieu. Écrire une lettre à chaque personne qu’il juge responsable de sa mort. Et cela, en imitant le personnage d’une série à succès qui cartonne en Outre-Atlantique : 13 Reasons Why.
Si vous avez des adolescents, vous connaissez sûrement!En effet, depuis sa sortie en mars dernier, la série gagne de nombreux adeptes. Une jeune génération qui s’identifie au personnage principal trouble dont voici le synopsis en quelques mots. 
L’histoire est celle d’une jeune fille qui mit fin à ces jours, mais avant de passer à l’acte, prit soin de rédiger une lettre à chaque personne qu’elle rend responsable de sa volonté de mourir.

« Il y a eu énormément de débats autour de notre série 13 Reasons Why. Alors que beaucoup de nos membres trouvaient que la série était un conducteur pour commencer une conversation importante avec les familles, nous avons aussi entendu des plaintes de ceux qui sentaient que la série devrait avoir plus d’avertissements ».

 

Netflix, créateur de la série, reçut un grand nombre de plaintes et de réactions négatives de détracteurs accusant la firme de promouvoir le suicide. Celle-ci se défend en affirmant que ce programme avait pour but de sensibiliser sur les travers de la violence qui frappent la jeunesse actuelle; agression sexuelle, cyber-harcèlement, Slut-shaming, etc.

Une génération si pervertie et perdue qu’elle ne sait plus faire la différence entre le bien et le mal. Mais qui néanmoins, trouvera solution qu’en celui qu’elle rejeta, le Seigneur Jésus-Christ. Lui seul est le remède à tous les panels de souffrance sur la terre. Au pouvoir de restaurer les coeurs brisés par la torture morale et les oppressions physiques.

« L'ennemi poursuit mon âme, Il foule à terre ma vie; Il me fait habiter dans les ténèbres, Comme ceux qui sont morts depuis longtemps. Mon esprit est abattu au dedans de moi, Mon coeur est troublé dans mon sein. »[Psaume 143 v.3-4]

Triste est d’avouer qu’une âme mettant fin à ses jours est bien guidée par une force ténébreuse. Emprisonnée dans un état de non-retour, seule la main du divin Père est en mesure de la rattraper dans sa chute, et la ramener sur le chemin de la vérité et la vie, accordant la sécurité, et l’espérance [Matthieu 11 v.28-29]. 
Tout en rappelant que le suicide est bien un meurtre de soi-même bafouant le commandement de Dieu « tu ne tueras point ». Or seul Dieu détient le pouvoir de la vie et de la mort sur notre existence. En acceptant de suivre les mensonges de l’ennemi dans notre conscience, nous renions la toute puissance du Père pour la délivrance et la restauration de l’âme, du corps et de l’esprit.

Il est temps que nos gouvernements se penchent sérieusement sur la question du suicide de la jeunesse. Une catastrophe humaine. Devraient-ils également solliciter des campagnes de sensibilisation pour freiner les élans des âmes meurtries? Si certains plans sont mis en place, dans le cadre scolaire, social ou autres, ils sont malheureusement méconnus.
Relevons aussi que seule l’Eglise de Dieu peut intervenir en profondeur et agir efficacement pour mettre fin à cette vague de suicides; et autres travers humains. Du moins si elle se décide à agir. Elle qui possède la science des saintes écritures. Il est temps qu’elle impacte notre société, ramenant la lumière du Christ, pour rétablir sa vie, sa paix et proclamer sa guérison dans les coeurs.

Remettons entre les mains de Dieu nos jeunesse afin de la préserver de tous vices! Partagez !

Wissa Kololo

Source : 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Avertissement
commenter cet article

commentaires