Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
26 avril 2017 3 26 /04 /avril /2017 15:46

Les chrétiens du Vénézuela réclament la prière alors que leur pays est en proie à une crise majeure. Depuis plusieurs mois, le Venezuela fait face à une crise politique, économique et sociale très profonde.

La crise politique a débuté fin 2015 quand l’opposition a remporté les élections législatives. Elle s’est intensifiée le 30 mars dernier, au moment où la Cour suprême, considérée proche du Président Maduro, a repris les pouvoirs dévolus au Parlement dirigé par l’opposition. Cet événement a conduit les dirigeants de l’opposition à étiqueter le président Nicolás Maduro, comme un « dictateur ». L’opposition réclame maintenant des élections anticipées, mais le successeur d’Hugo Chavez se refuse à organiser un référendum révocatoire. Interrogé par Mission Network News, Steve Shantz, vice-président de Trans World Radio’s International pour l’Amérique latine et les Caraïbes a déclaré :

« Les chrétiens du Vénézuela nous demandent […]  de prier pour eux, de prier pour une solution à cette situation. »

Dans ce pays pétrolier, l’économie s’est effondrée après la chute des cours du brut. L’inflation prévue par le FMI en 2017 est de 720%. Certains experts s’attendent à ce qu’elle continue de monter jusqu’à 2000% en 2018. La majorité des aliments et des médicaments sont introuvables. Selon Steve Shantz, la situation est si grave que « dans certains cas, les gens meurent de faim ».

En septembre 2016, près d’un million de personnes avaient manifesté à Caracas, contre le gouvernement en place. 8 vénézueliens sur 10 réclameraient un changement de gouvernement.

Ce mois-ci, l’opposition a organisé de grandes manifestations pour exiger des élections générales anticipées. Elles sont violemment réprimées par le gouvernement, et ont déjà fait 25 morts.

La situation humanitaire est désastreuse, les populations ont faim. Le gouvernement a chargé les militaires de distribuer de la nourriture, mais ils l’ont vendu au marché noir, à des prix 100 fois supérieur au prix normal.

L’Église est quant à elle devenue un lieu où les gens trouvent du secours. Parmi d’autres initiatives, une église parvient à offrir du riz et des haricots à 120 enfants par semaine.

Prions pour le Vénézuela.

 Source :   Info Chrétienne 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires