Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

4 mars 2017 6 04 /03 /mars /2017 16:43

Le système de défense antiaérienne Bavar 373, "plus moderne que le S-300, sera testé très prochainement"

L'Iran a testé avec succès le système russe de défense antiaérienne S-300, désormais "opérationnel", a rapporté samedi la télévision d'Etat Irib, dans un contexte de tensions accrues entre l'Iran et les Etats-Unis depuis l'arrivée au pouvoir de Donald Trump.

La télévision a précisé que "plusieurs objectifs, notamment un missile balistique et un drone, avaient été abattus" lors de ce test effectué "en présence des responsables politiques et militaires dans une des bases de défense antiaérienne" située dans le désert iranien.

Le général Farzad Esmaili, commandant de la défense antiaérienne iranienne, a par ailleurs déclaré à Irib que le système de défense antiaérienne Bavar 373, fabriqué localement, "sera testé très prochainement", affirmant qu'il était "plus moderne que le S-300", acheté à la Russie.

"Le S-300 est un système fatal pour les ennemis" et son déploiement aux côtés d'autres systèmes antiaériens "rend le ciel du pays plus sûr", a-t-il dit.

Ynet

En 2010, la Russie avait suspendu un contrat de fourniture du système S-300 à l'Iran à la suite des sanctions imposées par l'ONU visant à pousser Téhéran, accusé de chercher à se doter de l'arme atomique, à cesser ses activités nucléaires sensibles.

Mais la conclusion en juillet 2015 d'un accord nucléaire historique entre la République islamique et les grandes puissances a permis la levée progressive de ces sanctions et à la Russie de reprendre la livraison des S-300, réceptionné par l'Iran en 2016. 

En août, la télévision d'Etat avait montré le déploiement de ce nouveau système antiaérien autour du site nucléaire de Fordo, situé dans une montagne près de la ville de Qom (nord).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires