Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

3 mars 2017 5 03 /03 /mars /2017 19:19

Nous sommes tous tentés régulièrement. Jésus lui-même a été tenté par le diable pendant son séjour au désert (Matthieu 4:1-11).

Selon l’évangéliste Billy Graham, lorsque de telles situations se présentent, il est important de se tourner vers le Christ et de lui demander la force de résister à la tentation. Le fondateur de l’Association évangélique Billy Graham, aujourd’hui âgé de 98 ans, a partagé ses réflexions sur cette question dans son courrier des lecteurs du 23 Février :

« Je dois être le pire chrétien dans le monde… Je crois vraiment en Jésus et je veux faire ce qui est juste, mais chaque fois que je suis entouré de mes amis, j’oublie tous les enseignements de Jésus, et je suis le mouvement… Comment puis-je arrêter d’être si faible ? »

Graham a commencé sa réponse en rappelant que Dieu ne veut pas que son peuple soit spirituellement faible, ou cède à la tentation chaque fois qu’elle se présente. La Bible dit :

Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
Éphésiens 6: 10-11

L’évangéliste a ensuite proposé une réflexion sur Pierre, qui a nié Christ non pas une fois, mais trois fois. En dépit de cela, Pierre est devenu plus tard l’un des chrétiens les plus forts et les plus courageux que le monde n’ait jamais connu.

« Pierre a réalisé ce qu’il avait fait, et il s’en ai repenti… Alors il s’est entouré d’autres croyants, et ils ont renforcé leur foi mutuellement. Pierre est devenu un témoin de Christ et de son amour. »

Billy Graham a encouragé le lecteur à faire comme Pierre, en se tournant vers Christ, et en demandant son pardon et son aide. Il lui a aussi conseillé de prendre au sérieux l’avertissement de la Bible dans 1 Corinthiens 15:33 :

Ne vous y trompez pas : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs.Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte.

Il conclut ainsi :

« En outre, impliquez-vous dans une église où vous entendrez la Parole de Dieu et où vous serez entouré par des croyants qui peuvent vous aider. Prenez votre courage à deux mains, et dites à vos amis que maintenant vous êtes un disciple de Jésus.».

Nous ne sommes pas tous sensibles aux mêmes tentations. Pour certains, il s’agit de l’alcool, des excès de table, de l’argent… Quoiqu’il en soit, nous sommes toujours éprouvés sur notre faiblesse.

« Quand les tentations viennent, laissez-moi vous suggérer de demander à Dieu la force de la surmonter, et de vous montrer le chemin qu’il a préparé pour sortir de cette situation délicate. »

La rédaction

Source : Gospel Herald

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Messages
commenter cet article

commentaires