Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

24 mars 2017 5 24 /03 /mars /2017 17:19

@infochretienne

Au Bangladesh, être chrétien, c’est faire le choix de la persécution. Dans ce pays où la religion d’Etat est l’islam, les chrétiens sont battus, torturés, menacés de mort, assassinés… Mais ce climat terrifiant est le terreau d’un réveil extraordinaire.

Le Bangladesh fait partie des 50 pays où les chrétiens sont persécutés. Il se place même au 26ème rang mondial. Officiellement, on compte dans ce pays 1% de chrétiens contre 88% de musulmans. Dans les faits, les nouveaux convertis ne sont pas enregistrés dans les statistiques. On estime désormais le nombre réel de chrétiens à 10% de la population, soit 15 600 000.

En 2016, le secrétaire général du Conseil de l’Unité des chrétiens, des hindous et des bouddhistes du Bangladesh déplorait :

“Des communautés entières sont terrifiées et se sentent très fragiles. Nous ne voyons aucune intervention des partis politiques pour trouver des solutions à ces problèmes.”

Sunil Gomes avait 72 ans, il est un jour sorti de l’église pour retourner travailler dans son épicerie. Il n’y arrivera jamais, assassiné pour sa foi. Hossain Ali est un musulman qui s’est tourné vers Jésus. Il sera égorgé par 3 hommes. Les prêtres, pasteurs, membres d’ONG chrétiennes sont menacés de mort. Le secrétaire de l’Association chrétienne du Bangladesh informe :

“Au départ, nous avions l’habitude de considérer ces attaques comme des incidents isolés, mais maintenant elles sont devenues un sujet de graves persécutions.”

C’est dans ce contexte que le miracle se produit. Pasteur Khaleque est un ancien musulman, désormais pasteur des rues dans le nord-est du Bangladesh :

“Dans les 12 derniers mois, plus de 20 000 musulmans se sont convertis au christianisme. Plus de 20 000 se sont convertis : ça devient un vrai problème pour les musulmans !”

Pasteur Rafiqul est lui aussi un ancien musulman. A sa conversion, on lui a pris son commerce. Sa famille l’a renié. Deux imams l’ont battu et attaché avec des cordes devant la mosquée. Ses enfants l’ont battu à mort pour qu’il renie Jésus. Devant leur échec, ils l’ont laissé pour mort. Mais Rafiqul persiste : au risque de sa vie, chaque jour, il parle de Jésus.

“De plus en plus de personnes se convertissent chaque jour. Même persécutés, nous prêchons la Bonne Nouvelle !”

M.C.

Source : Christian Freedom

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0

commentaires