Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
11 février 2017 6 11 /02 /février /2017 18:20

Un peu d’Histoire biblique

Sous le règne de Salomon, fils du roi David, le peuple juif abandonne la Tente de la Rencontre pour porter un culte à Dieu dans un haut-lieu du territoire de Juda, Jérusalem. C’est David, roi de Juda, qui voulut construire un temple pour Dieu, afin que tout le peuple puisse venir l’adorer. Il ramena l’Arche de l’Alliance et construisit son palais. Mais Dieu lui fit savoir sa volonté par le prophète Nathan.

En effet, quand ta vie sera finie et que tu auras rejoint tes ancêtres, je désignerai un de tes fils. Il sera roi après toi, et j’établirai solidement mon pouvoir. C’est lui qui me construira ma maison, et grâce à moi son pouvoir royal sera établi pour toujours.
2 Samuel 7 :12-13

David fit de Jérusalem la capitale de son royaume, mais ne verra pas le Temple sortir de terre.

  • Le premier Temple fut donc construit par Salomon (10 siècles av. JC), et sera détruit par l’armée babylonienne vers 587-586 av. JC. Le peuple juif fut alors déporté à Babylone par le roi de Babylone, Nabuchodonosor .
  • Le second Temple fut reconstruit sous Cyrus (roi de Perse) par Zorobabel (petit-fils du roi de Judée, Joachim). Il prit la tête du peuple après leur libération de Babylone.

Ce second Temple sera détruit en l’an 70 par l’armée romaine, menée par Titus.

La Prophétie biblique

Plusieurs interprétations de la parole concerne la construction du 3ème Temple. Juifs et Chrétiens ont des visions différentes.

  • Les juifs pensent que le messie reviendra après la construction du Temple.
  • Certaines interprétations eschatologiques de chrétiens laissent penser que le troisième Temple abritera l’anti-christ, qui précipitera le monde dans le chaos avant le retour de Jésus.

D’autres interprétations existent, mais toutes s’accordent sur la construction du troisième Temple sur le Mont du Temple, sur lequel est édifié la mosquée Al-Aqsa.

The Times Israël a rapporté les propos récents du Grand Rabbin d’Israël, David Lau, déclarant vouloir voir le Temple reconstruit sur le mont du Temple, à Jérusalem.

« Pour le construire, il ne serait pas nécessaire d’enlever l’un des lieux saints musulmans qui se trouvent sur le mont du Temple, où il y a beaucoup de place pour « les Juifs, les Chrétiens, les Musulmans, tout le monde. »

Un jour, dans l’avenir, la montagne du Temple du Seigneur sera sûrement la plus haute des montagnes, elle s’élèvera au dessus des collines. Alors tous les peuples viendront vers elle. Beaucoup de peuples se mettront en route. Ils diront: « Venez ! Montons à la montagne du Seigneur, allons au Temple du Dieu de Jacob. Il nous enseignera ce qu’il veut de nous, et nous suivrons le chemin qu’il nous montre.
Esaïe 2 : 2-3

Une taxe restaurée pour la construction du troisième Temple

En attendant tout est bientôt prêt du côté juif. Des années de recherche ont été nécessaires pour fabriquer et rassembler les objets rituels du Temple, réalisés à l’identique. L’Institut du Mont du Temple a réalisé une modélisation en 3D du troisième Temple.

Tout est prêt… Sauf la mitsva, le commandement de la torah, qui ordonne à chaque juif le paiement d’une somme fixée par Dieu pour le Temple.

Le riche ne paiera pas plus, et le pauvre ne paiera pas moins d’un demi-sicle, comme don prélevé pour l’Éternel, afin de racheter leurs personnes.
Exode 30-15

Chaque juif devait donc un demi-sicle d’argent soit l’équivalent de 4 euros. Cette somme était fixe, riche comme pauvre devait l’acquitter. La somme récoltée était sanctifiée et utilisée uniquement pour les besoins du Temple .

Or, si le Temple doit être reconstruit, la loi doit de nouveau s’appliquer.

Selon le site Breaking Israël News, après un moratoire de 2000 ans, les juifs ont de nouveau la possibilité de s’acquitter de cette taxe et d’accomplir la mitsva. C’est le passionné d’Histoire biblique, Reuven Prager, qui est à l’initiative du retour de la taxe.

Pour se faire, le Sanhédrin et l’Institut du Temple ont mis en place un système pour récolter la taxe. Un médaillon frappé d’une valeur d’un demi sicle a été émis, et de plus en plus de médaillons sont réclamés à travers le monde.

Les entrainements aux rituels des 3 grandes fêtes juives, la Pâque, la Pentecôte et la fête des tabernacles, ont recommencé. Les membres de l’Institut du Temple et les sacrificateurs, descendants d’Aaron, apprennent à reproduire gestes et prières, en attendant l’édification du Temple.

En novembre 2016, Breaking Israel News avait relayé la déclaration de Rabbi Hillel Weiss, qui interpellait Vladimir Poutine et Donald Trump.

« Nous sommes prêts à reconstruire le Temple. Les conditions politiques actuelles, dans lesquelles les deux dirigeants nationaux les plus importants dans le monde soutiennent le droit juif à Jérusalem comme leur héritage spirituel, sont historiquement sans précédent. »

Dominique Lescure

@infochretienne- Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Israël
commenter cet article

commentaires