Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

                         Voici il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé.(Apocalypse1 v 7)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

2 février 2017 4 02 /02 /février /2017 16:36

Les 370 000 chrétiens iraniens d’origine musulmane, plus nombreux que les chrétiens des églises historiques reconnues par l’état, sont-ils en train de troubler cette république islamique ?

iran 3

L’islam chiite est religion d’état en Iran. Les seules églises chrétiennes reconnues sont assyriennes ou arméniennes et n’ont pas le droit de célébrer en farsi, la langue nationale iranienne. Cependant le christianisme progresse. Portes Ouvertes parle de 370 000 chrétiens d’origine musulmane. Ils sont considérés comme impurs car ils ont quitté l’islam et sont obligés de se réunir en secret dans les maisons. Ils sont souvent harcelés par la police, maltraités, emprisonnés, voire torturés ou assassinés. L’Iran est au 7e rang de l’Index mondial de persécution établi par Portes Ouvertes.

« Le fait de travailler avec plusieurs convertis qui ont connu la persécution et ont tout quitté pour le Christ m’est d’un soutien quotidien »

iran

Le père Humblot a du quitter l’Iran, où il vivait depuis plus de 45 ans, sur ordre de son évêque, car sa vie était en grand danger. Après son départ tout a été détruit par la police islamiste, mais ses collaborateurs ont pu se cacher. Ce prêtre du Prado, qui avait obtenu la nationalité iranienne, continue maintenant son œuvre de traduction en farsi à Paris avec toute une équipe. S’il ne peut plus recevoir et aider les convertis iraniens, il continue néanmoins de les encourager et de les enseigner par email. Les chrétiens convertis proviennent de toutes les branches de la société iranienne.

Le père Humblot est heureux dans l’épreuve : « Mon travail est fort simple : tout est préparé dans les cœurs par l’Esprit Saint Paraclet donc plus Défenseur que Consolateur. Je n’ai qu’à accueillir, m’émerveiller et accompagner en rendant grâce. Et le fait de travailler avec plusieurs convertis qui ont connu la persécution et ont tout quitté pour le Christ m’est d’un soutien quotidien »

Elisabeth Dugas

Sources :

Iran : « Les conversions semblent inquiéter le régime islamique »

370 000 chrétiens d’origine musulmane en Iran

 

La rédaction © Info Chrétienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Christianisme
commenter cet article

commentaires