Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

18 février 2017 6 18 /02 /février /2017 10:00

Résultat de recherche d'images pour "dominionisme"

La Nouvelle Réforme Apostolique prône, entre autre théologies, le dominionisme (de l’anglais dominionism) ou plus brutalement traduit : la domination des chrétiens sur le monde.

Il s’agit donc pour les chrétiens de reprendre la direction du monde, avec autorité, afin qu’ensuite Christ puisse revenir pour être couronné. Dieu n’est donc pas maître du moment du retour de Christ, puisque c’est les chrétiens qui donneront le signal.

Si vous pensez que c’est exagéré, lisez la suite.

Précisons que C. Peter Wagner est considéré comme le fondateur de la Nouvelle Réforme Apostolique, qui regroupe des « apôtres » et « prophètes » connus, comme par exemple Bill Johnson (Bethel Chruch), Kris Vallotton (Bethel Church), Paul Arnott (Toronto), Cindy Jacobs, Lou Engel (The Call), Todd White et beaucoup d’autres.

Ce n’est donc pas la théologie d’un « illuminé » solitaire mais de toutes ces personnes qui animent régulièrement des conférences en francophonie, qui sont suivies par beaucoup de chrétiens qui ignorent la réalité.

Voici les extraits d’une vidéo disponible sur Youtube (en anglais), avec le cœur de l’enseignement de Wagner sur la théologie de la domination.

Wagner explique d’abord la signification de « Dominion mandate » (mandat de la domination)

« mandate » signifie un commandement et « dominion » signifie contrôler et gouverner, avoir autorité, en relation avec la société.

puis il cite :  

« Que ton royaume vienne, qu’il soit sur la terre comme au ciel ». Domination signifie la tête, pas la queue. Domination signifie gouverner en tant que rois. Dans l’Apocalypse, chapitre 1 v 6 « Il a fait de nous des rois et sacrificateurs » et regardez la suite du verset : « pour la domination ».

Il s’agit d’une interprétation très large et erronée de ce passage.

Que nous dit la Bible (version Louis Segond) :

et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance,

Apocalypse 1 v 6

Nous sommes donc un royaume et des sacrificateurs pour Dieu son Père.

Dans cette vidéo, il cite ensuite :

Allez, faites de toutes les nations des disciples, (Matthieu 28 v 19)

et il indique qu’il ne s’agit pas de faire des disciples des individus, mais de toute la nation, de tout le groupe, la société.

Autres citations :

La théologie de la domination a commencé à la première page de la Bible. Dieu a créé Adam et Eve et leur a dit de dominer sur la terre (Genève 1 v 28).

Depuis le 1er jour, Satan a attaqué le dominionisme, car il voulait reprendre cette domination, cette autorité. Et Adam a fait le mauvais choix et l’a lui a redonnée.

Il explique que lorsqu’Adam et Eve ont abandonné leur domination, la direction voulue par Dieu a été changée de 180 degrés et lorsque le second Adam est venu la direction a été changée à nouveau de 180 degrés et a repris la bonne direction.

Il cite Luc 19 v 10 « Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu » pour expliquer que Jésus ne parlait pas des gens mais de la domination qui avait été perdue au Jardin d’Eden.

Puis il dit :

Jésus a payé le prix de la réconciliation, mais Dieu nous a donné la tâche de le réaliser. Jésus nous a délégué l’établissement de son Royaume. C’est nous qui  sommes sensé le faire.

Il cite aussi une « parole prophétique » :

Satan a perdu du terrain durant deux mille ans, mais prophétiquement le processus est en train d’accélérer. Je le dis : Satan va perdre plus de terrain durant les 100 prochaines années que dans les deux mille dernières années.

et encore :

L’an 2001 a ouvert le deuxième âge apostolique, le gouvernement de l’église est maintenant en place, nous nous alignons aux apôtres et prophètes et cette guerre dans laquelle nous sommes a deux fronts, il y a un front spirituel et un front naturel.

et pour terminer « en beauté » :

Il explique ensuite qu’en dehors de la guerre spirituel (spiritual warfare) il y a le mandat des 7 montagnes.

Jésus nous a aussi donné la révélation du rôle crucial de la richesse/fortune. Nous n’allons pas voir de changement durable de villes et nations sans contrôler de vastes fortunes du Royaume, c’est des mots soigneusement choisis : de vastes fortunes du Royaume.

Dans son interprétation du Royaume, ceci signifie que les chrétiens doivent contrôler de vastes fortunes afin de pouvoir prendre le contrôle du monde.

Ceci n’est pas conforme à la Bible, nous ne citerons pas tous les passages où les richesses sont mentionnées, mais par exemple cet enseignement de Jésus :

Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.… Matthieu 6 v 19-20

D’autre part la Bible nous avertit que dans les temps de la fin beaucoup se détourneront de la vérité (2 Timothée 4 v 4). Les chrétiens ne vont pas prendre autorité sur la terre avant le retour de Jésus. Au contraire, la persécution va augmenter, les gens vont se détourner de Dieu et le monde va se détériorer. Seul le retour du Seigneur permettra d’éviter une destruction totale. La théologie de Wagner est donc fausse et dangereuse. Elle est néanmoins suivie par beaucoup, dont Bethel Church. Cette théologie est rassurante, il est encourageant de penser que nous allons prendre le contrôle du monde ! Mais ce n’est que mensonge et la déception sera grande (remarquez qu’en anglais « deception » signifie « tromperie » ou « supercherie »).

Cet article (en anglais) est aussi révélateur et confirme les propos de la vidéo : http://www.charismamag.com/spirit/prophecy/15402-the-case-for-dominionism 

Un autre lien intéressant, en français : https://lesarment.com/2015/10/le-nouvel-evangile-du-dominionisme/

De même que cet article sur le « Royaume maintenant » : https://lesarment.com/2017/01/le-royaume-maintenant-une-dangereuse-illusion-par-jm-thobois/

Source : SOYONS VIGILANTS !

Partager cet article

Repost 0

commentaires