Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

25 janvier 2017 3 25 /01 /janvier /2017 18:39
Ouzbékistan : Dans ce pays où les chrétiens sont considérés comme “étrangers à la nation”

En Ouzbékistan, “le gouvernement surveille étroitement ses citoyens et restreint la liberté religieuse.” Dans ce pays où les chrétiens sont considérés comme “étrangers à la nation”, ils sont étroitement surveillés et sujets à des rafles dans les églises, leurs lectures religieuses peuvent être confisquées, et ils sont encore à ce jour, victimes de toute sorte de pressions.

L’Ouzbékistan, cette ancienne République soviétique d’Asie centrale de 31 millions d’habitants, n’a jamais connu d’élections libres depuis son indépendance, acquise en 1991. Dans ce pays à majorité musulmane, classé en 16ème position de l’index mondial de persécution, on compte 350 000 chrétiens selon Open Doors.

Entre janvier et mai 2016, une vingtaine de chrétiens ont été arrêtés, accusés d’être en possession de Bible. Les chrétiens y sont perçus comme des étrangers et des facteurs déstabilisants. Les chrétiens convertis, issus de milieux musulmans, expérimentent des pressions additionnelles de la part de leur entourage.

Le 12 mars 2016 déjà, la police arrêtait le pasteur Latif, et perquisitionnait le domicile de 6 familles chrétiennes dans la vallée de Fergana. Toute personne possédant des lectures‘religieuses’ sont visées. De tels livres sont confisqués quand ils sont trouvés à l’extérieur de l’enceinte d’un lieu de réunion ayant permission d’opérer.

Rappelons qu’en Ouzbékistan, durant la dernière décennie, aucune église n’a pu être enregistrée. Toute activité religieuse non enregistrée est considérée de fait comme hors la loi par les autorités.

Le Turkménistan et le Kazakhstan frontaliers sont classés respectivement aux 19eme et 43eme places de l’Index Mondial de la Persécution.

La rédaction

© Info Chrétienne 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0

commentaires