Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

26 janvier 2017 4 26 /01 /janvier /2017 17:34
Liam Neeson : « Si Dieu était un maître sévère, j’aurais abandonné la foi depuis longtemps »

Après Andrew Garfield, c’est au tour de Liam Neeson de lever le voile sur sa foi, et sur la manière dont le tournage du film « Silence », l’a conduit à explorer et à questionner sa propre foi.

Dans le film de Martin Scorsese, Liam Neeson joue le rôle d’un jésuite portugais, semblant avoir tourné le dos à sa foi et à son ancienne vie de religieux. Adam Driver et Andrew Garfield interprètent quant à eux les deux jeunes jésuites partis à sa recherche au coeur de la Chine du XVIème siècle, agitée par la persécution des chrétiens.

Lors de la préparation du film, les 3 acteurs ont été initiés par un frère jésuite, au cours d’un parcours de foi spécifique, habituellement réservé au futur jésuite. Andrew Garfield et Liam Neeson en sont ressortis changés. Liam Neeson, interrogé par la soeur blogueuse Sister Rose, témoigne ainsi :

« La formation des jésuites, par les exercices spirituels, est très profonde. Vous établissez une relation avec le Christ à travers les Évangiles, de sorte que finalement le Christ devient votre frère, quelqu’un à qui vous parlez régulièrement, chaque jour, tout au long de la journée. Nous voyons cela arriver avec Rodrigues, cette prière, mais Dieu ne retourne pas ses appels. Dans le silence, il entend seulement la voix de Christ : ‘Je suis toujours avec toi.' »

Le célèbre acteur, dont l’interprétation magistrale du rôle principal dans « La liste de 

Schindler » avait bouleversé le monde, poursuit ses déclarations en élargissant sur la foi personnelle qui semble l’animer depuis plus longtemps.

« Si Dieu était un maître sévère, j’aurais abandonné la foi depuis longtemps. Dieu est amour, l’amour est Dieu. J’ai eu des expériences personnelles de l’amour de Dieu, beau et apaisant, toutes les choses dont parlent les Psaumes. »

La rédaction  © Info Chrétienne

__________________________________________________________________________

Silence est un film historique américain réalisé par Martin Scorsese, sorti en 2016. Wikipédia

Date de sortie : 18 janvier 2017 (France)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Sortie Cinéma
commenter cet article

commentaires