Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

26 janvier 2017 4 26 /01 /janvier /2017 17:52
Le sauveur de Perpignan: Il offre aux démunis des vêtements non réclamés de son pressing

Nous connaissons tous cette expression qui dit : «C’est dans les moments de galère que nous savons qui sont nos vrais amis». Je la complèterai en ajoutant que «c’est dans les moments difficiles que nous pouvons voir la sincérité et le coeur de chacun. »

Un nouveau témoignage en est la preuve vivante. A Perpignan (Pyrénées-orientales), un pressing offre aux démunis des vêtements de clients, jamais réclamés. Dans cette période de grand froid, c’est animé d’un sentiment de compassion que Stéphane Ruel, gérant de quatre pressing, manifeste sa générosité. Il raconte au journal France 3 Languedoc Roussillon, que c’est en écoutant la radio qu’il entendit les témoignages de personnes en situation précaire, n’ayant aucun moyen de se couvrir. Touché il témoigne: «[…] Je me suis dit que j’avais une forme de solution pour eux.»

Le froid ravage le pays. Conscient de cela, le gérant lança un appel sur les réseaux sociaux, à toute personne sans domicile fixe, dans l’incapacité de se couvrir, leur proposant de se rendre à son pressing H2O, situé au 8, Boulevard Clemenceau. Afin qu’ils puissent donc bénéficier d’anoraks, couvertures et couettes. Par cet acte généreux, il souhaite les aider, du mieux qu’il peut, à passer cet hiver en tranquillité.

L’Eglise se sensibilise-t-elle?

Et nous, quelle est notre pensée ? Resterons-nous longtemps insensibles?

En long et en large, notre rédaction s’est penchée sur cette vague de froid qui fragilise de nombreuses personnes, à la rue, sans rien pour se couvrir. Certains se réfugient dans des structures sociales, qui malheureusement ne peuvent accueillir tout le monde. Les autres, alors, n’ont nulle part où aller, où trouver de l’aide. Ils se retrouvent glacés et mortifiés.
L’on a relevé l’esprit individualiste de notre nation. Ces marginalisés sont laissés pour compte, abandonnés à leur propre sort. Mais si nous ouvrons nos coeurs, nous remarquerons combien notre aide à tous peut être précieuse pour eux. Hélas, nous sommes tellement focalisés sur notre personne, notre travail, notre famille que nous en oublions les nécessiteux. Réfléchissons un peu, chers lecteurs, si aujourd’hui l’on nous retire notre petit confort, comment subsisterions-nous? Comment survivrions-nous ? Mettons-nous à leur place et cessons de manquer de bonne foi et d’amour. Rien de spirituel là-dedans, il s’agit tout simplement de bienséance.

Mais en tout cela, nous n’avons point entendu nos églises soulever ce sujet. Il est bon, certes, d’aller prier, se rendre pieusement à l’église chaque semaine, prendre la sainte-cène. Or en tout cela, si nous n’avons égard de notre prochain, si nous ne sommes point animés de l’amour, à quoi cela sert-il ? Portons-nous dans nos coeurs la compassion pour ces démunis? Rappelons-nous une chose, nous ne pouvons prétendre aimer Dieu sans pour autant considérer l’autre que nous voyons. Remémorons-nous un instant toutes les fois où nous n’avons prêté attention à celui qui a faim. N’est-ce pas une honte pour les chrétiens de voir au final les non-croyants manifester plus de justice et d’amour ?

Nous nous pressons de montrer à quel point nous sommes pieux, saints, or nous oublions très souvent les principes élémentaires de la vie; l’hospitalité, le savoir-vivre. Il est alors temps d’arrêter de se mentir et d’être hypocrite devant ce Dieu qui connaît très bien nos coeurs.
Sachons que c’est dans ces petites choses, à nos yeux, que notre Seigneur prend plaisir. Encore une fois, rien de spirituel là-dedans, car à Corneille, qui n’était alors encore baptisé, l’apôtre Pierre dira: “ta prière a été exaucée, et Dieu s’est souvenu de tes aumônes” [Actes 10 v.31]. De même qu’il se souvint de Tabitha et la ressuscita. 
Alors, il est certain que pour Stéphane Ruel, Dieu se souviendra de son action. Ne voulez-vous pas, à votre tour, que Dieu se souvienne de vos bonnes actions, posées sans hypocrisie ?

Si tel est le cas, aimez et partagez cette nouvelle!

La Rédaction      http://artistespress.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires