Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
14 janvier 2017 6 14 /01 /janvier /2017 18:54

Appel international de la Communauté Juive Mondiale et de l’ensemble des amis d’Israël aux 70 pays participants à la Conférence de Paris

Aux Excellences Ambassadeurs, aux élus français,

La France organise une conférence ministérielle le 15 janvier prochain à Paris dans le cadre de son initiative pour la paix entre Israéliens et Palestiniens. 70 Etats et organisations sont conviés dont le vôtre.

Comme vous le savez, ni Israël, ni les différentes factions Palestiniennes n’y seront représentées.                                                                               

Cette apparence d’équilibre n’est en fait qu’un simulacre. En effet, cette conférence réunit nombre de pays traditionnellement bien connus pour leur hostilité à l’égard d’Israël et pour leur appartenance ou leurs liens au Monde Arabo-Musulman.

Egalement, la France Organise cette conférence avec le concours de l’administration Américaine actuelle  de surcroît, 5 jours avant la fin du mandat du Président OBAMA !                            

Notre collectif réunit près de 20 organisations juives et amis d’Israël ayant une présence aussi bien en France que dans le monde (Etats-Unis, Angleterre, Allemagne, Belgique, Argentine, etc.).

Nous souhaiterions vous faire part de la position de la majorité de la communauté juive mondiale et des amis d’ISRAEL, ainsi que de l’appel qu’ils formulent à l’occasion de l’organisation de cette conférence de Paris :

1- Le consensus menant à une paix peut être atteint uniquement par l’intermédiaire de négociations directes entre les parties.

S’il n’a pu aboutir à ce jour, c’est essentiellement en raison de l’irrédentisme palestinien qui refuse la reconnaissance d’Israël en tant qu’état juif. Tout fut toujours bloqué pour cette raison majeure qui traduit de fait la volonté des palestiniens de prétendre au retour des réfugiés qui conduirait à la fin de l’état juif.

2- Le discours de la semaine dernière de Monsieur le Secrétaire d’Etat des Etats-Unis John Kerry présage que les échanges porteront sur la reconnaissance unilatérale d’un Etat Palestinien en Cisjordanie avec Jérusalem-Est pour Capitale.

3- Il est à noter, Votre Excellence, que cette solution est abordée depuis près de 70 ans et que les protagonistes n’ont jamais réussi à s’accorder sur une telle solution et ce à divers moments de l’histoire. En 2000, à Camp David, ce plan a déjà échoué.

Il a également échoué lors de négociations en 2006. Alors, pourquoi imposer un tel plan à des protagonistes qui n’en veulent pas ?

A titre d’exemple, Jérusalem est le premier lieu saint du peuple juif. Alors, comment imposer aux juifs de renoncer à leur premier lieu saint ? ?

4- En imposant un plan de paix non accepté par l’une des parties, le risque est de mener tout droit au déclenchement d’un conflit armé.

 

Les représentants des nations présentes à cette conférence de Paris ont par conséquent une responsabilité importante.

Il existe d’autres plans de paix possibles et nous restons convaincus, sauf à considérer l’Etat d’Israël illégitime, que le dialogue direct entre les parties, sans préalable, peut aboutir.

Le projet de résolution de la conférence de Paris n’est rien d’autre, mis à part quelques aménagements cosmétiques, que la prise en compte des seules et extrémistes revendications palestiniennes. 

Nous le sentons au jour le jour dans nos échanges avec les communautés juives du monde entier.

Elles en ont assez d’être stigmatisées par les Etats, par l’ONU et par l’UNESCO en raison de leur attachement à Israël.

Une telle conférence ne peut qu’attiser un vent de révolte au sein du monde juif et les mettre en danger face à des terroristes islamistes qui considèreront cette résolution comme un blanc seing pour tuer.

Ainsi, au nom de la communauté juive mondiale et amis d’ISRAEL,  

Le Collectif d’Urgence vous demande de ne pas participer au projet d’ingérence internationale, en l’absence des parties concernées.

Nous vous prions d’agréer votre Excellence Madame, Monsieur L’Ambassadeur, nos salutations les plus respectueuses. 

LE COLLECTIF D’URGENCE

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Rivière 14/01/2017 20:44

Jésus Christ revient très très très bientôt !