Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

20 novembre 2016 7 20 /11 /novembre /2016 17:27
Une star du New-Age et de l’occultisme rencontre Jésus et vit une extraordinaire délivrance

L’auteur New Age Steven Bancarz, qui a amassé une fortune avec son site web dédié au spiritisme, est devenu chrétien né de nouveau en septembre 2015 et a décidé de dénoncer la tromperie du spiritisme.

Le jeune canadien originaire de l’Ontario a été élevé dans une famille chrétienne. En un temps très court, il a pourtant été séduit et s’est ancré dans les pratiques occultes alors qu’il était au lycée. Le premier contact de Steven avec l’occultisme s’est fait par le biais d’un documentaire d’History Channel sur les aliens. Ils y étaient décrits comme des dieux venus visiter les hommes pendant l’Antiquité. Il a alors commencé à étudier sur le sujet des aliens de manière obsessionnelle, slalomant entre sciences et spiritualités occultes. Pour Steven, cette approche scientifique de la spiritualité était unique et particulièrement convaincante. Il étudie et pratique le voyage astral, le mysticisme, le spiritisme…

40 000 $ de revenu mensuel

Après 4 ou 5 ans de recherche personnelle, le jeune passionné crée une page Facebook sur la spiritualité New Age en 2012. Son travail attire de nombreux lecteurs. Poussé par des amis, il crée un site web sur le mysticisme et la métaphysique en 2014, qui connaît un succès fulgurant avec plusieurs centaines de milliers de visites quotidiennes, et lui donne rapidement un confort matériel. A 22 ans, Steven gère un site qui génère 40 000 $ de revenus publicitaires mensuels. Voiture de sport, maison, hygiène de vie parfaite…  Tout lui réussit.

Mais pendant tout ce cheminement, Steven essaie également de comprendre où est Dieu dans ce puzzle et où est Jésus. Il pense que Dieu est peut-être l’énergie de l’univers. Il passe des heures à regarder sur Youtube les débats entre les philosophes chrétiens.

Il ressent un vide intense et profond

Malgré son jeune âge, Steven a tout pour être comblé, richesses, biens, travail à la maison mais au fond de son être, il ressent un vide intense et profond. C’est à ce moment là, qu’il décide d’explorer, et se laisse la possibilité de découvrir qui est vraiment Jésus. Il commence à lire l’Évangile tout en continuant à gagner beaucoup d’argent avec le spiritisme, jusqu’au jour où il fait une expérience extraordinaire avec Jésus.

« Je me sentais toujours perdu à l’intérieur… Jusqu’au jour où j’ai été brisé devant lui. Une nuit, alors que j’étais sur mon site dans ma stupide maison, je suis tombé face contre terre devant lui, pleurant comme un bébé… »

C’est à partir de là qu’il a vu ses peurs reculer. Il dit avoir senti quelque chose de pur et de sain se propager autour de lui.

« C’était quelque chose de personnel… Et j’ai su à ce moment que j’étais en présence de Jésus. La qualité de ce qui m’entourait était différente. Comme si le vent était infusé par son Esprit… Il me montrait qui il était… »

Steven réalise alors que Jésus n’est pas une chose mystique mais qu’il est le fils de Dieu, que la nature est le reflet de sa gloire et qu’il en est le témoin. Après cette expérience, il a immédiatement stoppé toutes les addictions qui le liaient, drogue, alcool, pornographie.

« Pour la première fois de ma vie, j’ai eu le sentiment de vivre droitement et de vivre une vie dédiée à Dieu. »

Il a également stoppé tous ses engagements sur le site web, brûlé ses livres New Age et occultes, vendu sa maison et sa voiture de sport. Steven a ensuite ressenti un irrépressible besoin de lire la Bible et de l’étudier. Il a créé un blog d’apologétique où il dénonce les errements et les dangers du New Age et de l’occultisme.

Il conclut son témoignage ainsi :

« Dieu n’est pas une énergie, Dieu n’est pas une force impersonnelle… Dieu est une personne qui t’aime, te voit, a un plan et un chemin pour toi. »

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. Vous m’invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. Je me laisserai trouver par vous, dit l’Eternel, et je ramènerai vos captifs; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l’Eternel, et je vous ramènerai dans le lieu d’où je vous ai fait aller en captivité. »
Jérémie 29:11-14

La rédaction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Témoignages
commenter cet article

commentaires

lydia.B 21/11/2016 10:52

Beau témoignage

Lydia 21/11/2016 10:50

AMEN !!!!!!!