Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
6 novembre 2016 7 06 /11 /novembre /2016 19:13
Nigéria : Plus de 1500 chrétiens tués en 3 ans dont 200 enfants selon WWR

Un rapport de World Watch Research révèle la silencieuse persécution subie par les chrétiens dans l’état de Nasarawa.

De janvier 2013 à mai 2016, 826 chrétiens ont été tués dont 117 enfants, 878 ont été blessés dont 189 enfants. Ces nombres ne reflètent probablement que 60% de la réalité. Les femmes sont tuées en allant chercher de l’eau. Les hommes meurent en tentant de défendre leurs proches. Des familles entières sont assassinées dans leur sommeil lors d’attaques nocturnes. Des enfants perdent leur famille  en tentant de fuir.

Les chrétiens ne peuvent se fier à personne. Les médias annoncent faussement la fin du conflit. Mais dès leur retour chez eux, les chrétiens sont décimés.

De février 2013 à avril 2015, 102 églises ont été détruites ou endommagées.

Les biens des chrétiens sont détruits : 787 maisons, 9 commerces, 32 véhicules ainsi que tous les animaux qui leur servaient de nourriture.

Une zone de 70 km de large sur 60 km de long a été prise par les bergers musulmans. Les chrétiens sont expulsés ou condamnés à la fuite à cause du manque de protection de l’état.

Un officiel affirme que la volonté de l’Etat du Nasarawa est de transformer la zone en pâturage pour les tribus peuls, peu importent les objections des chrétiens, premiers habitants de la zone. Les chrétiens vivent dans la crainte. Se déclarer victime auprès du gouvernement en donnant son nom et son adresse, c’est s’assurer que sa maison sera la cible des prochaines attaques.

De fait, 21 037 chrétiens dont 3083 enfants se réfugient dans des camps de déplacés où ils manquent de tout. Les associations ne peuvent pas faire face à l’immensité des besoins.

Alors les experts s’interrogent :

« Si le conflit concerne la terre et les ressources environnementales, pourquoi les chrétiens sont-ils les cibles et les victimes ? Pourquoi les églises sont-elles brûlées ? Pourquoi les maisons des pasteurs sont-elles attaquées ? Pourquoi les propriétés, les magasins, les fermes et les commerces des chrétiens sont-ils détruits ? Pourquoi les dirigeants sont-ils principalement musulmans ? Qu’est-ce qui donne le droit aux musulmans de régner sur des communautés majoritairement chrétiennes ? Pourquoi les produits de la ferme des chrétiens servent-ils à nourrir les animaux des bergers peuls ? Pourquoi le gouvernement autorise-t-il l’afflux de nomades musulmans peuls dans l’état de Nasarawa ? Quelle explication peut-on donner au fait que la majorité des chrétiens termine dans des camps de déplacés ? Pourquoi les criminels, principalement les bergers musulmans peuls, sont-ils impunis ? »

La rédaction

Crédit Photo : Open Doors

© Info Chrétienne 

Partager cet article

Repost 0

commentaires