Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

5 novembre 2016 6 05 /11 /novembre /2016 19:04
Jérémy Sourdril / Tu ne tueras point (Hacksaw Ridge), un film époustouflant de Mel Gibson

Ce soir je suis allé avec mon épouse au cinéma. C’est assez rare puisqu’il est de plus en plus difficile de trouver un film qui n’a pas l’air vulgaire. Le film “Tu ne tueras point” (Hacksaw Ridge) raconte l’histoire vraie de Desmond Thomas Doss, qui fut le premier objecteur de conscience à recevoir la médaille d’honneur de l’armée américaine.

La raison de cette médaille ? Je vous en dis plus un peu plus loin.

Il s’agit d’un film de guerre australo-américain réalisé par Mel Gibson, au budget de 55 millions de dollars, où Andrew Garfield y tient le rôle principal. J’ai appris que c’est lui qui avait joué dans le film Spider Man. À vrai dire, c’est dans cette histoire vraie qu’Andrew Garfield se révèle être un véritable super héros. Son visage doux et innocent ne laisse pas seulement perplexes ses camarades, mais le public également. En tout cas au début… La perplexité se change en véritable admiration, et l’acteur, qui joue le rôle de Desmond Doss, nous tient en haleine tout au long du film.

On y retrouve l’enfant Desmond, fils d’un vétéran, un père violent et alcoolique, devenu dépressif en raison des traumatismes vécus pendant la guerre, pour laquelle il s’est lui-même enrôlé bien des années plus tôt. Desmond, devenu grand, veut lui aussi s’enrôler dans l’armée, mais ni avec le même état d’esprit, ni avec les mêmes motivations.

Desmond s’engage donc de façon volontaire pendant la deuxième guerre mondiale, et se retrouve dans un camp d’entraînement avec des camarades qui ne comprennent pas sa foi et ses choix. Il est incompris de tous car, quel qu’en soit le prix, il ne veut pas tuer, pas même toucher une arme, en raison d’un secret de foi bien gardé. Ce qui anime Desmond dans ce choix ? Le désir d’une conscience pure.

La particularité de Desmond, c’est d’être chrétien. Mais attention, pas un chrétien de nom, un chrétien de coeur et de conviction. Desmond refuse de frôler le péché. Il ne veut en aucun cas enfreindre le 5ème (ou 6ème) commandement donné par Dieu à Moïse. Il veut aussi respecter le sabbat.

Malgré tout, “Tu ne tueras point”, c’est beaucoup de sang, mais c’est aussi beaucoup de courage, une grande leçon de vie qui ne peut laisser personne indifférent.

Même si mon épouse a éprouvé de la difficulté à gérer le suspense, la pression du film, et parfois la peur, elle ne pourra oublier, tout comme moi, cette exceptionnelle biographie.

Dans ce camp, Desmond, lisant la Bible dès qu’il le peut, devient, non seulement la risée de ses nouveaux camarades, mais également leur souffre douleur, pendant un temps seulement… Il évite de justesse la prison pour désobéissance aux ordres de ses supérieurs, mais rapidement, on découvre en lui quelque chose de plus grand. Il n’est pas la femmelette qu’on imagine pourtant. Desmond est accepté et affecté au poste d’auxiliaire sanitaire (agent médical de l’armée). Il se retrouve au coeur de la guerre, lors de la bataille d’Okinawa qui s’est déroulée dans l’archipel Okinawa au Japon. On entre au coeur du sujet, et c’est là, en pleine guerre, que Desmond va gagner le respect de tous. Desmond est là pour sauver, et non pour tuer, nous rappelant les paroles de Jésus qui dit : “Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Mais le mercenaire, qui n’est pas le berger, et à qui n’appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse” (Jean 10:10-12).

Au sein du combat, sans fusil, Desmond n’a que d’armes l’amour, le courage, la détermination, la persévérance, et la foi. Et ces armes sont puissantes. Alors que les divisions américaines battent en retraite, Desmond fait appel à Dieu pour savoir ce qu’il doit faire. Il ne comprend pas. C’est alors que, transporté par une soudaine révélation, il se lève pour sauver les hommes de sa division, blessés et laissés à demi-morts. Sur le champ de bataille, on le force à laisser un homme dont les jambes ont été déchiquetées et qui ne présente aucun signe d’espoir, mais Desmond voit encore de l’espoir, car il voit encore de la vie. Et pour cause, il aura raison. En réalité, il y a encore de l’espoir pour ce monde perdu. Rien n’est terminé tant qu’il y a de la vie.

Le reste du film, je ne vous le raconterai pas ! Mais en le visionnant, rappelez-vous ces paroles : “Car le Fils de l’homme (Jésus), est venu chercher et amener au salut ce qui était perdu” (Luc 19:10).

Aujourd’hui, Jésus-Christ vous fait cet appel.

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. (Jean 3 : 16-21)

Ce film est aussi un message à tous les chrétiens. On peut se moquer de vous et vous insulter à cause de votre foi. On peut vouloir votre mort, mais vous êtes la solution à ce monde perdu, car Christ vous a sauvé, il vit en vous, et il vous a donné Sa Parole. Nous, chrétiens, nous crions chaque jour notre message d’espérance et d’amour comme dans un désert d’incrédulité et de folie, comme sur un champ de bataille, dans ce monde perdu, au coeur du monde.

Jésus a rassasié ses regards à cause du travail de son âme. Il a intercédé et donné sa vie pour les coupables. C’est l’innocent qui paie pour le coupable. Il nous faut nous aussi, amener le plus de personnes possible à la connaissance de celui qui a dit : “Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père si ce n’est par moi”. Prions, soyons comme Desmond, courant dans le champ de bataille pour sauver une âme, encore une âme, une âme encore… Alors, ils pourront s’écrier : “J’étais aveugle, mais maintenant je vois”.

Si vous mourriez aujourd’hui, où iriez-vous ? Avez-vous l’assurance d’être accepté de Dieu, si vous vous trouviez aujourd’hui devant Lui ?

Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. (Ephésiens 2 : 8-9)

Après son histoire, Desmond est devenu un héros de bandes-dessinées (True Comics, etc.). Plusieurs soldats japonais qui lui tiraient dessus ont témoigné après la guerre d’une protection… le rendant intouchable…

Jérémy Sourdril
Ministère prophétique – Prédicateur et Enseignant
Co-fondateur EnseigneMoi.com

Film “Tu ne tueras point” (Hacksaw Ridge), avec Andrew Garfield dans le rôle de Desmond T. Doss, Vince Vaughn dans le rôle du sergent Howell, Teresa Palmer dans le rôle de Dorothy Schutte, Sam Worthington dans le rôle du capitaine Glover… Sortie au Québec le 05 novembre 2016, et en France le 09 novembre 2016.

© Info Chrétienne 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Sortie Cinéma
commenter cet article

commentaires