Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
29 octobre 2016 6 29 /10 /octobre /2016 17:30

Afficher l'image d'origine

Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, où je susciterai à David un germe juste; il régnera en roi et prospérera, il pratiquera la justice et l'équité dans le pays (Jérémie 23: 5).

En ce temps-là, le germe de l'Eternel aura de la magnificence et de la gloire, et le fruit du pays aura de l'éclat et de la beauté pour les réchappés d'Israël ( Esaïe 4:2).

Ecoute donc, Josué, souverain sacrificateur, toi et tes compagnons qui sont assis devant toi ! -Car ce sont des hommes qui serviront de signes- Voici, je ferai venir mon serviteur le germe (Zacharie 3 v 8 à 9 ).

Tu lui diras : ainsi parle l'Eternel des armées : Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu et bâtira le temple de l'Eternel ( Zacharie 6:12).

Ce germe juste, c'est, Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Il s'est élevé devant lui ( devant l'Eternel) comme une faible plante, comme un rejeton qui sort d'une terre désséchée.... (Lire Esaïe ch.53).  Il est venu chez les siens, et les siens ne l'ont pas reçu. Non seulement Christ est venu en tant que germe juste, mais également comme la la lumière qui éclaire tout homme.( Jean 1 v 10 à 12).

Jésus a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'évangile. Pour se faire, quelques jours avant sa mort sur la croix, le Fils de Dieu utilisera l'image du grain de blé :

En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.( Jean 12:24) 

Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui, ne périsse point, mais qu'il est la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui... Christ est venu pour réconcilier "ce quiconque" qui croirait en lui avec Dieu le Père.

Alors que nous étions loin de Dieu, que nous étions esclaves du péché, sans force, Christ au temps marqué , est mort pour des impies. Ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu en premier, mais c'est lui qui nous a aimé le premier.

Quelqu'un dira peut-être : Je ne me sens coupable de rien; je n'ai pas besoin de me repentir de quelque péché que ce soit, ni faire la paix avec ce Dieu que je ne connais pas. Mon ami(e) sache que Dieu t'aime de toute éternité et que s'il a envoyé son Fils, son unique, c'est parce que tous les hommes ont péché et que tu as besoin de faire la paix avec Dieu par Jésus-Christ.

( Romains 3 :  20) :   Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.

Jésus t'appelle aujourd'hui; voici ce que Jean baptiste dira de lui:

Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jésus t'aime, viens donc à lui, toi qui est fatigué et chargé. Il te donnera du repos; le véritable repos, celui que nul ne pourra t'enlever, car Jésus donne la vie , et la vie en abondance, la vie éternelle.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Messages
commenter cet article

commentaires

Nonoh 07/02/2017 16:33

Très édifiant