Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
20 août 2016 6 20 /08 /août /2016 19:15

Dans ce monde à la dérive, nous reconnaissons tout de même quelques évolutions qui seront susceptibles de redonner de l'espoir à certains. En effet il est inévitable de passer outre l'avancée de la technologie et de la médecine, qui souvent peut être une aide aux individus ayant des infirmités, comme des troubles de la vue. Revenons sur la catagenèse de la technologie assimilable à la vue.

Il est évident que les déficiences de vue ne sont pas si récentes. Loin de la !
Au commencement du Moyen Âge les savants ainsi que les prêtres avaient pour habitude de se munir d'une « pierre de lecture », qui n’était rien d’autre qu'une loupe en verre leur permettant de dilater les caractères, afin d'avoir une meilleure lecture. Par la suite vint la paire de loupes qu'il est possible de consolider sur le nez « bésicles ». Le 15ème siècle se voit être muni de verres permettant de compenser la myopie. La forme de lunettes dont nous avons l'habitude de nos jours naquit au 18ème siècle. Le besoin primaire était tout d'abord basé sur le confort, et une fois cela accompli, vient alors le design qui rentre en jeu au milieu du 20ème siècle. 
D'après l'UFC-Que Choisir, 13 millions de paires de lunettes ont été déboursées en France durant l'année 2012. Après les lunettes, en 1887 Leonard de Vinci inventa les lentilles de contact, puis la version souple en 1961. Les lentilles télescopiques permettant d’augmenter la grandeur du paysage. Toutes ces évolutions montrent à quel point la technologie est un outil palliant l'infirmité visuelle.

Mais le meilleur reste à venir avec la spectaculaire inspiration de l’œil bionique, qui permettra de redonner la vision aux aveugles. Elle sera associée à une petite caméra incorporée dans l’œil. Nous passons de l'ajustement à de la création, ce que nous pouvons qualifier d'époustouflant. L'artisan de cette nouvelle création est le professeur israélien Zeev Zalevsky, qui déclare : « d'une lentille en braille qui permet aux aveugles de voir d'une manière similaire à la lecture en braille ». Indomptable de l'électrique et de la nanophonique à l'Université Bar-Ilan, il dirigea l'équipe de recherche en spéculant : « Cette technologie est une bonne nouvelle pour l'humanité, en particulier parce qu'elle apporte la vue aux personnes aveugles de naissance sans nécessiter une intervention chirurgicale ou endommager d'autres sens ou organes vitaux 
. Cette lentille bionique stimulera les nerfs cornéens de la partie externe de l’œil, qui sont tous deux en connexion avec des zones du cerveau traitant l'information sensorielle. 
Cette nouvelle invention a été communiquée au sein de la conférence BioMed en Israël en juin 2013, et est encore en étape d'expérimentation. Le professeur Zalevsky éclaira : « L'encodage permet la compression de visions statiques ce qui réduit le nombre de pixels, tout en permettant une transmission de l'information visuelle similaire à la vision d'une personne en bonne santé ». Cette nouvelle création nous prouve bien à quel point la science et l'intelligence de l'Homme augmentent de siècle en siècle.

Mais malgré cet espoir dédié aux aveugles, celui de retrouver la vue, ces nouveaux yeux ne seront en aucun cas authentiques. Car oui ils verront différents paysages remplissant ce monde, mais ne pourront voir l'essentiel. Dieu !
Lorsque Dieu guérissait et redonnait la vue aux aveugles dans la Bible, non seulement Il leur permettait de pouvoir apercevoir les choses terrestres mais aussi de pouvoir être éblouis par la gloire de Dieu.
La guérison du Seigneur était complète alors que cette invention ne guérira pas l'aveugle de son incapacité à voir. Cette grande différence sera néfaste pour les individus bénéficiant de l’œil bionique. En effet ils se mettront à idolâtrer l'ingéniosité prouvée, aux dépens du seul que nous devons adorer : l’Eternel Dieu. Avec cette montée en puissance de la science dans ce monde, il est primordial pour l’Église de se lever et de s'affirmer afin qu'elle puisse prendre entièrement le dessus, car à cette allure, la science finira par aveugler bon nombre en cachant de quoi Jéhovah Rapha est réellement capable de faire.

La Rédaction

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires