Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
6 novembre 2015 5 06 /11 /novembre /2015 19:50
source: SOLOGIC

source: SOLOGIC

 

Selon les rapports du Groupe Intergouvernemental d’Experts sur l’évolution du Climat (GIEC) l’influence humaine sur le système climatique est clairement établie. GIEC annonce que L’atmosphère et l’océan se sont réchauffés, les quantités de neige et de glace ont diminué, et le niveau de la mer a augmenté et augmente continuellement.

cop21La conférence COP 21 qui se déroulera du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris, a pour objectif de freiner les évolutions du dérèglement climatique qui menacent nos sociétés et nos économies.

Cette année, un projet franco-israélien socio-écologique innovant d’un « arbre solaire » sera présenté lors de la COP 21.

Le eTree, création écologique haute de 4,5 mètres, lourde de 1,5 tonne et possédant 7 panneaux solaires est le résultat d’une collaboration fructueuse entre Israël et la France. Il a été fabriqué en Israël par la société israélienne SOLOGIC.
Ce projet aux valeurs éducatives, permettra de sensibiliser la société dans les domaines tels que le développement durable, l’écologie et l’environnement.

 

crédit photo: © Gilles Goldsztejn

crédit photo: © Gilles Goldsztejn

 

Avec ces panneaux solaires en «branches», l’arbre artificiel récupère de l’énergie provenant du soleil et produit de l’électricité. En utilisant cette électricité, le eTree alimente des points de recharge USB pour les appareils mobiles, offre une connexion Wi-Fi gratuite et un écran LCD fournit des informations. En outre, chaque arbre de SOLOGIC dispose d’une adresse IP et d’une webcam, permettant la communication entre les arbres.

Selon M. Bernard BITAN, le co-fondateur et la personne en charge du développement international de l’arbre, le eTree a été choisi parmi des centaines des projets pour être exposé à l’Hotel de Ville de Paris pendant toute la durée de la conférence internationale COP 21. Exempt de tout rayonnement et à l’abri des risques d’électrocution, le e.Tree a répondu à des normes qualitatives strictes et a été à la hauteur des attentes des décideurs de la conférence COP 21.

L’énergie verte sociale

crédit photo: © Gilles Goldsztejn

crédit photo: © Gilles Goldsztejn

 

Le eTree, bien adapté à l’environnement selon les exigences spécifiques de chaque site, est conçu pour une utilisation dans les zones urbaines, telles que les cours, les écoles, les universités et les parcs. En plus de ses rôles pour la production d’électricité, les branches et les panneaux solaires fournissent de l’ombre dans la zone. Selon la configuration du eTree, cela pourrait inclure un banc pour le public utilisé comme un point de repos. Une fontaine d’eau potable peut aussi être incorporée dans la conception, tout comme un abreuvoir pour les animaux. La nuit, ultérieurement, il se transforme en lampadaire extérieur.

La vision des fondateurs est de planter des arbres partout à travers le monde, y compris en Europe.

crédit photo: © Gilles Goldsztejn

crédit photo: © Gilles Goldsztejn

 

Venez découvrir cette création écologique à l’Hôtel de Ville de Paris à partir du 30 novembre 2015.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires