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  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog. Aquilas
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Je suis le chemin, la vérité, et la vie. (Jean 14 : 6)  

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    Par David Wilkerson Il est temps de pleurer et de nous lamenter pour les bergers qui gardent les brebis du Seigneur. Pleurez pour les pasteurs, les évangélistes, les prophètes et les docteurs, car Dieu est sur le point d’envoyer de terribles jugements...
  • La justification
    Qu'est-ce que la justification ? C'est, en matière de justice, un acquittement (Isaïe 5.23 ; Proverbes 17.15). Le divin juge considère "comme juste" le croyant sincère. La justification est "un don gratuit" de Dieu, du Dieu contre lequel nous avons péché....
  • Persécution des Ouïghours en Chine : la France...
    Persécution des Ouïghours en Chine : la France condamne des _pratiques inacceptables_, Pékin dénonce des mensonges… https://t.co/Yti9aULzjD Patrick Gassend (@Ichtus1) July 24, 2020
  • L'olivier franc
    - INOF 5 2020 SUITE DE LA CRISE.pdf
  • Notre sûre retraite
    (Proverbes 8 : 10) « Le nom de l’Éternel est une tour forte ; le juste s'y réfugie et se trouve en sûreté ». Il est aussi notre force et notre bouclier , notre rocher, notre forteresse, notre libérateur, notre bienfaiteur et notre haute retraite... la...
  • Preuves d'un dessein intelligent
  • La nuée. (Partie 2/2) " Israël dans le désert."
    Nombres 9.15-23 A la lecture de ce passage, nous constatons que les enfants d'Israël partaient ou campaient, selon que la nuée s'élevait ou s'arrêtait. Le peuple agissait sur l'ordre de L’Éternel Rappel :Dieu était dans la nuée ; la gloire de Dieu, la...
  • La Nuée. (Partie 1/2) ''Direction de Dieu pour Israël au sortir du pays d’Égypte''
    "L'Éternel allait devant eux le jour dans la colonne de nuée et la nuit dans une colonne de feu.Le peuple pouvait marcher ainsi jour et nuit". Exode 13.17-22 Le chemin des fils d 'Israël longeait la rive occidentale de la pointe de la mer rouge, en descendant...
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    Des caméras de Nice à la répression chinoise des Ouïghours, cette enquête dresse le panorama mondial de l'obsession sécuritaire, avec un constat glaçant : le...
  • Par mon Esprit
    Missionnaire chrétien Description Traduit de l'anglais - Jonathan Goforth était un missionnaire presbytérien canadien en Chine au sein de la Mission presbytérienne canadienne, avec son épouse, Rosalind Goforth. Wikipédia (anglais) - goforth_parmones...

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reftagger

 

17 octobre 2015 6 17 /10 /octobre /2015 16:31

Selon les chiffres du gouvernement sud-coréen, ce sont près de 30 000 réfugiés nord-coréens qui ont réussi à quitter leur pays, via la Chine, pour gagner la Corée du Sud, depuis la famine des années 1995-1996.

Parmi eux, une bonne partie a bénéficié, à un moment ou à un autre, de l’aide de réseaux de passeurs chrétiens, catholiques parfois, protestants le plus souvent. Une fois en Corée du Sud, ces réfugiés choisissent bien souvent de se convertir au christianisme et rejoignent une communauté protestante.

Le chercheur sud-coréen Jung Jin-heon s’interroge dans le texte ci-dessous sur les raisons de ce choix pour le protestantisme. Jung Jin-heon est anthropologue ; le titre de sa thèse était « Free to Be: North Korean Migrants and South Korean Evangelical Church ». Chercheur à Göttingen, en Allemagne, au département pour l’Etude de la diversité ethnique et religieuse du Max Planck Institute, il vient de publier, en septembre dernier, Migration and Religion in East Asia: North Korean Migrants’ Evangelical Encounters (éd. Palgrave MacMillan). Son texte a été publié le 14 octobre 2015 sur les fils de l’agence Ucanews ; sa traduction en français est de la rédaction d’Eglises d’Asie.

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