Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

14 octobre 2015 3 14 /10 /octobre /2015 05:00

La malédiction de Jéricho et le salut de Rahab : v.25-27

La ville de Jéricho et toutes ses richesses étaient anathèmes à l'Eternel (v.17,18). Il ne pouvait y avoir aucune communion entre le peuple de Dieu et les biens de l'ennemi. Toutefois, les richesses qui supportaient l'épreuve du feu avaient été sanctifiées par le jugement et appartenaient désormais au trésor de l'Eternel. Le peuple a effectivement mis en application le commandement de l'Eternel (v24). Le transgresser exposait au juste gouvernement de Dieu celui qui le faisait,et, par association, le camp d'Israël tout entier.

Rahab et sa famille, plaçées à l'abri du cordon d'écarlate, sont sauvées du jugement. Leur sécurité repose sur la présence au milieu du peuple de Dieu des deux espions qui s'étaient engagés avec serment auprès de Rahab de la part de l'Eternel (v.22,23,25). Jéricho est donc entièrement détruite par le feu et tous ses habitants ont péri parce qu'ils n'avaient pas cru tandis que Rahab est sauvée par la foi (Héb.11.31). Cette scène du jugement des ennemis de Dieu et de leur roi se clôt par la malédiction décrétée sur la ville elle-même de la part de Dieu et sur celui qui la rebâtirait (v.26). Un homme d'Israël, Hiel, de Béthel accomplira à la lettre cette prophétie dans les tristes temps d'Achab et de l'apostasie du peuple d'Israël.

                                   

Conclusion de cette première victoire : v.27

Dieu accorde sa pleine approbation à son fidèle serviteur Josué : "L'Eternel était avec Josué; et sa renommée se répandit dans tout le pays" (v.27). La même expression est employée pour Joseph en Egypte, vendu par ses frères. C'est une belle image de celui qui a été rejeté dans sa personne comme Joseph et dans sa mission comme Moïse: "Jésus qui était de Nazareth... Dieu était avec lui. Mais de Christ seul il peut être dit que "Dieu était en Christ", car "en lui habite toute la plénitude de la divinité corporellement". Il est "le Christ qui es sur toutes choses Dieu béni éternellement". Pour Israël, la prise de Jéricho était une victoire totale sur ses ennemis par la puisance divine; une figure de de ce que sera le renversement de la puissance du mal par Christ aux derniers jours. Le peuple voit maintenant tout le pays s'ouvrir devant lui, mais sa conquête devait procéder d'une véritable stratégie divine. Il fallait poursuivre vers l'ouest de Jéricho, pour séparer les ennemis du midi et du nord, avant de les attaquer et les vaincre les uns après les autres.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Messages
commenter cet article

commentaires