Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

15 septembre 2015 2 15 /09 /septembre /2015 16:51

La question de l'origine de l'ADN se dresse de plus en plus clairement comme un obstacle insurmontable.


Nous sommes tellement habitués à entendre parler de la théorie de l'évolution que nous avons fini par oublier qu'elle n'était qu'une théorie, et nous avons fini par l'accepter comme un fait, une réalité historique.

Séquences de la vidéo
1. Au coeur de la cellule, l'ADN
2. L'expérience de Miller face à la réalité
3. La question insoluble : d'où vient l'information ?


Si certains chercheurs admettent plus ou moins ouvertement qu'il y a encore quelques "petites zones d'ombre" dans la théorie de l'évolution, quelques "détails" à expliquer, ce modèle scientifique est cependant aujourd'hui défendu avec une telle ardeur "quasi-religieuse" qu'on peut aller jusqu'à douter parfois de l'impartialité de ses défenseurs.
Elle est passée du rang de théorie - théorie à confirmer, à modifier ou à rejetter si elle ne rend pas compte de la réalité - à celui de récit officiel de nos origines.
Et chacune de ses étapes - dont l'étape cruciale de l'apparition de la vie à partir de rien - aurait été prouvée, démontrée et ferait l'unanimité de la communauté scientifique.
Cela ressemble à une bien belle histoire, contée au grand public et enseignée sur les bancs de l'école et de l'université, mais la réalité est très différente et de plus en plus de voix osent s'élever et réclament une remise à plat complète de toute la question de nos origines.

Non seulement la question capitale de l'origine de la vie biologique est loin d'être résolue, mais 60 ans après l'expérience de Miller et grâce aux avancées des chercheurs dans plusieurs domaines, l'abiogenèse apparaît de plus en plus comme une impossibilité totale. 


Google +   >  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0

commentaires