Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

9 juillet 2015 4 09 /07 /juillet /2015 20:48

Le Blogger Matt Walsh a écrit un article très bien écrit et publié sur le site The Blaze intitulé « Peut-être que le Christianisme en Amérique est en train de mourir parce qu’il est ennuyeux à la mort pour tout le monde »

Par Sagacity Le 19 mai 2015

L’article est centré sur la question de nombreuses églises glissant vers la décadence spirituelle en essayant d’être culturellement pertinentes et à la mode plutôt que d’être un lieu de rassemblement pour les croyants en Jésus-Christ afin d’adorer Dieu et entendre les enseignements bibliques de sorte qu’ils soient mieux équipés pour toutes les bonnes œuvres.

Une nouvelle étude réalisée par le centre Pew Research démontre un déclin, en Amérique, de ceux qui prétendent être Chrétiens, passant de 78,4% à 70,6%. Cela dit, une question difficile que je dois poser est que, parmi les 70,6% des personnes qui déclarent être Chrétiens en Amérique, quel pourcentage de ces personnes sont réellement soumises à Dieu et à son Fils Jésus-Christ ?

« C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.  Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.  Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ?  N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ?  Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?  Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »  (Matthieu 7:20-23)

La Bible dit que, dans les derniers jours, il y aura une grande apostasie de la foi (2 Thessaloniciens 2:3) et que nous verrons la société descendre rapidement dans une dépravation égocentrique.

2 Timothée 3:1-5 déclare : « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.  Car les hommes seront égoïstes, ami de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.  Éloigne-toi de ces hommes-là. »

Remarquez que 2 Timothée 3:4-5 déclare que les gens seront amoureux du plaisir plutôt qu’amoureux de Dieu, ayant une forme de piété, mais reniant ce pouvoir. Assistons-nous à cette description jouée par de nombreux « Chrétiens » autoproclamés en Amérique ?  Ceux qui cherchent après l’auto-assistance, la pensée positive, les enseignements du style de la prospérité qui sont répandus dans de nombreuses églises plutôt qu’une doctrine biblique solide ?  (2 Timothée 4:3)  Ceux qui pensent être Chrétiens, en mettant leur masque du dimanche, en jouant le rôle, mais, en reniant la puissance de Dieu en refusant de se soumettre à Sa Parole et de chercher Sa volonté dans leur vie ?

Comme l’a dit l’apôtre Paul, la fin des temps dans laquelle nous vivons maintenant est très dangereuse.  Non seulement dangereuse dans un monde physique déchiré par la guerre, les tremblements de terre et les calamités, mais, particulièrement dangereuse du côté spirituel.  Alors que la guerre spirituelle a fait rage à travers les âges, nous sommes maintenant proches d’une des plus grandes batailles de tous les temps.  Satan et ses serviteurs savent qu’il reste très peu de temps et ils feront tout ce qu’ils peuvent pour faire glisser autant d’âmes humaines mortelles possible dans le puits de l’enfer.

En tant que Chrétiens, nous devons toujours être sobres et vigilants parce que notre adversaire le diable rôde et cherche qui il pourrait dévorer. (1Pierre 5:8)

Une des principales armes du diable qui mène à la désintégration spirituelle est d’utiliser les effets éblouissants des trois tentations du monde afin d’aveugler les personnes sur la Vérité révélée dans la Parole de Dieu.  La technologie a fourni un conduit pour ces tentations mondaines comme jamais auparavant dans l’histoire connue de l’humanité.  Notre culture est littéralement saturée de désirs sexuels, de  désirs de richesses, de luxure et de puissance.

La Bible nous avertit de fuir de telles tentations. (1 Corinthiens 6:18, 1 Corinthiens 10:14, 1 Timothée 6: 9-11)

Alors, quels sont les signes d’un Chrétien « biblique » ?

  1. Un Chrétien est une personne qui croit en son cœur Jean 3:16 et Romains10:9-10
  2. Un Chrétien sait qu’il est sauvé par la Grâce et non par ses propres œuvres. (Tite 3:5,  Éphésiens 2:8)
  3. La marque d’un vrai Chrétien est son amour pour les autres et son obéissance à la Parole de Dieu. (Jean 14:24, 1 Jean 4:8, 1 Jean 2:4, 10, Matthieu 28:20)
  4. Un Chrétien croit que toute la Bible (66 livres du Canon) est la Parole infaillible et inspirée de Dieu.  (2 Timothée 3: 15-17)  Ceci est par la foi et une alignée avec toutes les disciplines investigatrices.

Je ne dirai pas tout ce que ces versets déclarent.  Je vous encourage à les trouver vous-même et à les lire.  (Actes 17:11, 2 Timothée 2:15)

Je ferai remarquer à ceux d’entre vous qui dites être Chrétiens et qui pensent pourtant que la Bible est inexacte ou une collection périmée de légendes narratives, que vous vous trompez et que vous croyez en un dieu fait par votre propre imagination.  Comment pouvez-vous connaître Dieu et Sa volonté dans votre vie si vous ne faites pas confiance et n’étudiez pas Sa Parole ?

Si votre église ou votre pasteur n’enseigne pas que la Bible est la Parole autoritaire et complète de Dieu (2 Timothée 3:16), alors, il est temps que vous songiez à changer pour une Église qui enseigne la Parole de Dieu.

Que Dieu vous bénisse pendant que vous Le cherchez par la prière et par Sa Parole, la Bible !

Source : http://www.sagacityweb.com/the-signs-of-a-biblical-christian/

Traduit par PLEINSFEUX.ORG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Christianisme
commenter cet article

commentaires