Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

6 juillet 2015 1 06 /07 /juillet /2015 19:00

Le 30 juin 2015, le bureau des médias de l’Etat islamique (EI) de la province d’Alep a publié une vidéo intitulée « Un message à notre peuple à Jérusalem », dans laquelle des combattants de l’Etat islamique en Irak et en Syrie jurent de détruire l’Etat d’Israël et d’instaurer la charia à Gaza, et accusent le Hamas de viser les moudjahidines à Gaza, le blâmant de travailler pour les Etats-Unis et l’Iran.

Dans cette vidéo de 16 minutes, publiée sur le forum djihadiste Shumoukh Al-Islam, l’un des orateurs, Abu Azam Al-Ghazawi, affirme que l’EI s’approche de la Palestine et promet de la libérer, faisant le vœu de détruire « l’Etat juif ». S’adressant aux « tyrans » du Hamas, il déclare : « Vous n’êtes rien dans nos calculs, vous êtes vaincus d’avance dans nos calculs. Par la grâce d’Allah, et par Sa volonté, nous détruirons l’Etat des juifs, et vous, le Fatah et tous les profanes n’êtes rien. »

Pour montrer la différence entre le Hamas et l’EI, Al-Ghazawi explique : « Nous appliquons, par la grâce d’Allah, la loi d’Allah et nous la diffusons jour après jour ». Il cite l’ancien dirigeant de l’Etat islamique en Irak, Abu Musab Al-Zarqawi, tué en 2006, et l’ancien chef d’Al-Qaïda Ossama Ben Laden, pour expliquer combien la libération de la Palestine est importante pour eux : « Nous, et nos cheikhs dirigeants, avons planifié la manière [de libérer la Palestine]. Abu Musab Al-Zarqawi, qu’Allah le bénisse, a dit : ‘Nous combattons en Irak mais nos yeux sont tournés vers Jérusalem’. A cette époque, [l’EI] était une simple organisation, puis l’Etat islamique a été proclamé. En ce temps, le cheikh Ossama Ben Laden, puisse Allah l’accepter, avait prononcé un discours intitulé ‘Etapes concrètes pour libérer la Palestine’, dans lequel il affirmait que la manière de libérer la Palestine était d’ouvrir un front en Irak ».

Al-Ghazawi observe aussi que le chiisme s’étend à Gaza, qui renferme des mouvements pro-iraniens, comme Al-Sabireen et le Hezbollah. S’adressant aux membres du Hamas, il déclare : « A ceux qui prétendent mener le djihad au nom d’Allah, combattez-vous pour que les offenses envers les mères des croyants et les Compagnons du Prophète se répandent à Gaza ? Ne remarquez-vous pas les relations de vos dirigeants avec les rejectionnistes [N.d.T. surnom péjoratif donné aux chiites] et les fonds qu’ils leur versent ? »

Al-Ghazawi remet ensuite en question la capacité du Hamas à prendre ses propres décisions, au regard des fonds qu’il reçoit de l’Iran, de la Turquie et du Qatar : « Pourquoi ne s’occupent-ils pas des groupes tels qu’Al-Sabireen et autres. N’est-ce pas en raison des fonds qu’ils reçoivent des rejectionnistes ? Ne voyez-vous pas que le tyran du Qatar, qui abrite la plus grande base de croisés de la région, visite Gaza ? Ignorez-vous que le financement est toujours assorti de conditions ? »

Un certain « Abu Qatada Al-Maqdisi », qui apparaît vêtu d’une veste militaire, portant un fusil et assis avec d’autres djihadistes, mentionne l’élimination d’un ancien membre des Brigades Al-Qassam, devenu un partisan de l’EI, Khaled Al-Hunnar alias Abu Khattab, le 2 juin 2015 à Gaza. « Il [le Hamas] est un mouvement qui ne cherche pas à [appliquer] la charia, l’islam ou quoi que ce soit. Il cherche seulement à satisfaire l’Iran et les Etats-Unis, les chefs des infidèles ». Qualifiant le Hamas de « sahawat » – « réveil », terme désignant les groupes locaux qui combattent l’EI – Al-Maqdisi promet que Gaza connaîtra une situation similaire à celle du camp de Yarmouk en Syrie, quand l’EI a combattu les forces loyales au Hamas.

Le troisième orateur, Abu Aicha Al-Ghazawi, promet également de tuer les membres du Hamas, qu’il qualifie « d’apostats », tout comme ils furent tués à Al-Yarmouk.

La vidéo se conclut en montrant les trois orateurs et un autre combattant joindre les mains et jurer fidélité au chef de l’EI, Abu Bakr Al-Baghdadi.

Source : https://shamikh1.info/vb, 30 juin 2015

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires