Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
15 juin 2015 1 15 /06 /juin /2015 21:19

                                           Matthieu ch. 7 v. 13, 14                                            

                          

 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui rentrent par là.

Jésus a parlé de deux maîtres ; il parle maintenant de deux portes et de deux chemins. Là aussi, l'homme doit choisir : la porte large s'offre naturellement à lui ; elle se franchit sans difficulté et donne accès à un chemin spacieux, ouvert à toutes les convoitises. L'insensé se trouve là en compagnie d'une foule qui est entrée avec lui, qui pense et agit comme lui, et cela le rassure. Il a pourtant lu sur le poteau indicateur placé à l'entrée du chemin : . Mais le "dieu de ce siècle" , qui guide cette immense troupe vers son issue fatale, aveugle les incrédules et les entraîne dans cette funeste direction ( 2 Cor. 4.4). Jésus appelle à entrer par la porte étroite pour suivre le chemin resserré, mais qui mène à la vie. Il est, Lui, la porte, le chemin, la vie (Jean 10. 9).

 

 

 

Entrer  par la  porte,  c'est être  sauvé ;  suivre  le chemin, c'est suivre Jésus, en direction de  la vie éternelle. Ce chemin frayé par lui est suivi par le petit nombre, car il faut d'abord le trouver ( v 14).

On ne peut y entrer que par la porte étroite, celle où l'on est contraint d'abandonner sa propre justice et la recherche des satisfactions terrestres. Le chemin est resserré, éprouvant, mais ceux qui le suivent sont tous des bienheureux ( 5. 3-12) ; ils ont le ciel pour eux et devant eux.             

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Messages
commenter cet article

commentaires