Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

5 juin 2015 5 05 /06 /juin /2015 07:00

En France, on compte de plus en plus d’églises évangéliques. Il y aurait aujourd’hui 600 000 fidèles.

Daniel-LiechtiL’Évangélisme, branche du protestantisme, est la religion qui connaît la plus forte progression dans le monde. Pour eux, on ne naît pas chrétien, on le devient. En France, elle est particulièrement dynamique. Ils seraient 600 000 en France, soit dix fois plus que dans les années 50. Ils se distinguent d’autres religions par une volonté pugnace de propager leur foi.

Le show évangélique

Dans un ancien gymnase reconverti en église gigantesque, les fidèles se pressent pour assister à la messe aux allures de show. Caméras, écrans géants, la foule, composée de 2 000 personnes, est en délire. « Les gens sont très chaleureux, il y a beaucoup d’amour », sourit une femme. « Il y a une vie dans cette manière de prier », se félicite une femme au micro de France 2. Anciens athées, déçus du catholicisme, les convertis sont nombreux à se retrouver.

REGARDER LE REPORTAGE AU JT DE 20H DE FRANCE 2

Commentaire de Sébastien Fath, chercheur au CNRS : « Il comporte quelques inexactitudes sans importance (la « messe » évoquée au lieu du culte, la POC présentée à tort comme la plus grande église évangélique de France), mais ce reportage diffusé hier soir en prime time au journal de 20H de France 2 le 25 mai 2015 est globalement excellent dans sa concision pédagogique. Il illustre fort bien la dynamique locale, associative, missionnaire et mutualiste d’un protestantisme de conversion en quête non seulement d’individus transformés, mais aussi de communautés nouvelles (zoom, dans le reportage, sur la formation d’implanteurs d’églises, présentée par Daniel Liechti ». Source :Actu-Chretienne.Net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Christianisme
commenter cet article

commentaires