Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

                         Voici il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé.(Apocalypse1 v 7)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 16:03

De plus en plus de catholiques commencent à réaliser que la virginité perpétuelle de Marie est un dogme contraire à la Parole de Dieu et distordant la véritable histoire de l’Eglise.

Le magazine catholique LaVie publie un débat intéressant.

LIRE LE DEBAT : Les frères de Jésus sous l’œil de Françoise Chandernagor et Régis Burnet

.

Est-ce que Jésus avait des frères et des sœurs de sang ? L’éclairage du site GotQuestions.org

Les frères de Jésus sont mentionnés dans plusieurs versets de la Bible. Matthieu 12:46, Luc 8:19 et Marc 3:31 disent que la mère et les frères de Jésus vinrent le voir. La Bible nous dit que Jésus avait quatre frères: Jacques, Joseph, Simon et Judas (Matthieu 13:55). La Bible nous dit aussi que Jésus avait des sœurs, mais ils ne sont pas nommés ou numérotés (Matthieu 13:56). Dans Jean 7:1-10, ses frères vont à la fête, tandis que Jésus reste derrière. Dans Actes 1:14, ses frères et sa mère sont décrits comme en prière avec les disciples. Galates 1:19 mentionne que Jacques était le frère de Jésus. La conclusion la plus naturelle de ces passages est d’interpréter que Jésus avait effectivement des demi-frères et sœurs de sang.

Certains catholiques affirment que ces «frères» étaient en réalité des cousins de Jésus. Toutefois, dans chaque cas, le mot grec spécifique «frère» est utilisé. Bien que le mot peut faire référence à d’autres parents, sa signification littérale est normalement un frère physique. Il y avait un mot grec pour «cousin», et il n’a pas été utilisé. En outre, s’ils étaient cousins de Jésus, pourquoi seraient-ils si souvent décrit comme étant avec Marie, mère de Jésus ? Il n’y a rien dans le contexte qui dise que la mère et les frères qui vinrent le voir étaient autres que ses demi-frères de sang.

Un deuxième argument catholique est que les frères et sœurs de Jésus étaient les enfants de Joseph et issus d’un précédent mariage. Toute une théorie a été construite autour d’un Joseph étant significativement plus âgés que Marie, après avoir déjà été marié et ayant eu plusieurs enfants. Il fut ensuite veuf avant de se marier à Marie. Tout cela a été inventé sans aucune base biblique. Le problème avec ceci est que la Bible ne fait même pas allusion au fait que Joseph ait été marié ou ait eu des enfants avant qu’il se marie avec Marie. Si Joseph avait eu au moins six enfants avant et qu’il épousa Marie, pourquoi ne sont-ils pas mentionnés dans le voyage de Joseph et de Marie à Bethléem (Luc 2:4-7) ou lors de leur voyage en Egypte (Matthieu 2:13-15) ou enfin lors de leur voyage de retour à Nazareth (Matthieu 2:20-23) ?

Il n’y a aucune raison biblique de penser que ces frères et sœurs sont autre chose que les vrais enfants de Joseph et de Marie. Ceux qui s’opposent à l’idée que Jésus avait des demi-frères et demi-sœurs n’ont pas lu les écritures, mais partent d’un concept préconçue de la virginité perpétuelle de Marie, qui lui-même est manifestement contraire à la Bible: « Mais il (Joseph) avait aucune union avec elle (Marie) jusqu’à ce qu’elle a donné naissance à un fils. Et il lui donna le nom de Jésus « (Matthieu 1:25). Jésus avait des demi-frères et demi-sœurs, qui étaient les enfants de Joseph et de Marie. C’est l’enseignement clair et sans ambiguïté de la Parole de Dieu.

Source : Actu-Chretienne.Net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Christianisme
commenter cet article

commentaires