Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
2 avril 2015 4 02 /04 /avril /2015 19:43

Le ministère kényan de l'Intérieur a annoncé un nouveau bilan qui fait état de 147 morts dans l'attaque de l'université de Garissa par des shebab. L'opération des forces de sécurité est désormais terminée.

Crédit : CARL DE SOUZA / AFP

Une attaque en cours à l'Université de Garissa au Kenya (Image 

PAR MARION DUBREUIL , AVEC AFP

Le ministère kényan de l'Intérieur a annoncé que 147 personnes avaient trouvé la mort, ce jeudi 2 avril, dans l'attaque de l'université de Garissa à l'est du Kenya. Il s'agit majoritairement d'étudiants qui se trouvaient sur le campus de la faculté lorsque les shebab ont lancé l'attaque ce jeudi 2 avril. 

Dans la matinée, des hommes masqués et armés avaient ouvert le feu sur le campus de l'université de Garissa. L'assaut aura duré plus de 14 heures. L'opération des forces de sécurité kényanes est désormais terminée. 

En fin d'après-midi, Joseph Nkaissery, le ministre de l'Intérieur, avait annoncé la mort de quatre assaillants et avait indiqué que 280 des 815 étudiants inscrits, ainsi que les 60 membres du personnel, "s'étaient manifestés" (hors de l'Université) et que les autorités tentaient de localiser les autres. Le bilan pourrait encore s'alourdir.

Les islamistes shebab somaliens ont revendiqué l'attaque. Ils avaient déjà commis plusieurs attentats au Kenya dont une prise d'otages dans un centre commercial de Nairobi qui avait fait 67 morts.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires