Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

26 avril 2015 7 26 /04 /avril /2015 19:57

Louis Jordan a survécu à 66 jours de dérive sur l’océan grâce à son habileté à attraper                 des poissons et... sa Bible !

« Vous êtes tranquillement allongé sur votre lit quand tout à coup, boum ! Sortie de nulle part une vague éclate à côté de votre tête. (...) Alors vous priez de toutes vos forces : "Par pitié, sauvez-moi", encore et encore. » Jordan s'est confié à News Channel 3 après son sauvetage miraculeux. Il était considéré comme perdu en mer depuis le 29 janvier 2015.


GPS à l’eau, épaule cassée...

Le bateau est renversé par la tempête, le mât brisé, tout le matériel électronique, y compris le GPS, tombe à l’eau... Et en plus Louis se brise l’épaule. C’est un marin peu expérimenté, mais son bateau résiste et le pilote aussi. Il se montre d’une endurance peu commune. Son père, Frank Jordan, explique : « Mon fils est de constitution robuste ! C’est un homme fort pas seulement physiquement mais également spirituellement ! ». Il l’a amplement prouvé au cours de cette épreuve.

Après avoir fini les maigres vivres dont il disposait, Louis a survécu en se nourrissant de petits crabes ramassés sur des algues et de poissons pêchés avec une technique originale : « Ils n’étaient pas très coopératifs, mais j’ai découvert qu'ils étaient attirés par le linge que je lavais dans l’eau, explique-t-il. Je pouvais alors les attraper avec une épuisette ». Il a dû aussi renouveler sa réserve d’eau douce en récupérant les gouttes de pluie, une opération moins facile qu’il y paraît : « À chaque fois que j'en récoltais un peu, une vague écrasait le bateau et polluait mon eau fraîche avec du sel ». Là encore, il lui a fallu de la patience et de la persévérance pour ne pas se déshydrater...


La Bible de bout en bout

Le naufragé priait tout le temps et assure : « Ce qui m’a soutenu, c’est la Sainte Bible. Je l’ai lue de bout en bout ». Finalement sauvé par un porte-conteneurs battant pavillon allemand, il propose immédiatement au capitaine du navire ses services afin de le remercier de l’avoir sauvé. Le marin refuse : le naufragé a perdu près de 20 kilos dans l’aventure, et a surtout besoin de se refaire une santé ! 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires