Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
14 février 2015 6 14 /02 /février /2015 17:09

Il a été très justement dit que " les mots ne sont souvent que des véhicules défectueux pour transporter la vérité. Au mieux, ils ne peuvent que révéler à moitié, et dissimulés à moitié les profondeurs cachées de la pensée". Dieu a choisi d'illustrer par un symbole ce qu'autrement, à cause de la pauvreté du langage, nous ne saurions jamais. Nous allons voir les symboles qui sont employés pour faire comprendre les opérations du Saint-Esprit.  Aujourd'hui : Le feu.

Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. (Matthieu 3 : 11)

Le feu parle de nettoyage, de purification, d'ardente hardiesse et de zèle produit par l'onction de l'Esprit. L'Esprit est comparé au feu parce qu'il chauffe, illumine, se propage et purifie. Comparez Jérémie 20 : 9

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Etudes
commenter cet article

commentaires