Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
14 janvier 2015 3 14 /01 /janvier /2015 18:06

                                                               La nature de l'Esprit

L'Esprit de Christ

Romains 8 : 9. Il n'existe pas de différence essentielle entre l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ et le Saint-Esprit. Car il n'y a qu'un seul Saint-Esprit, comme il ne peut y avoir qu'un seul Dieu et qu'un seul Fils. Mais le seul Esprit possède beaucoup de noms desciptifs de ses ministères variés.

Pourquoi l' Esprit est-il appelé l'Esprit de christ ?

(1) Parce qu'il est envoyé au nom de Christ ( Jean 14 : 26.)

(2) Parce qu'il est l'Esprit envoyé par Christ. L'Esprit est le principe de vie spirituelle par lequel les hommes naissent au royaume de Dieu. Cette nouvelle vie de l'Esprit est impartie et maintenue par Christ ( Jean 1 : 12, 13 ; 4 : 10  ; 7 : 38), qui est aussi celui qui baptise du Saint-Esprit. Matthieu 3 : 11.

(3) Le Saint-Esprit est appelé l'Esprit de Christ parce que sa mission spéciale dans cette dispensation est de glorifier Christ. Jean 16 : 14. Son oeuvre principale est en rapport avec celui qui a vécu, est mort, est ressuscité, et monté au ciel. Il rend réel dans les croyants ce que Christ a fait pour eux.

(4) Le Christ glorifié est présent dans l'Eglise et dans les croyants par le Saint-Esprit. Il a souvent été dit que l'Esprit était venu remplacer Christ, mais il est plus exact de dire qu'il est venu pour rendre Christ réel. Le Saint-Esprit rend possible et reelle l'omniprésence de Dieu dans le monde ( Matthieu 18 : 20) et sa demeure dans les croyants. La relation entre Christ et l'Esprit est si intime qu'il est dit que Christ et l'Esprit habitent tous les deux dans le coeur du croyant ( Galates 2 : 20 ; Romains 8 : 9, 10) ; si bien que le croyant est à la fois "en Christ" et dans "l'Esprit".

Grâce au Saint-Esprit, la vie de Christ devient  notre vie en Christ.

Sources personnelles.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Etudes
commenter cet article

commentaires