Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
31 décembre 2014 3 31 /12 /décembre /2014 19:32

L'athéisme est le refus absolu de reconnaître l'existence de Dieu. On peut se demander s'il existe de véritables athées, mais, s'il en est, on ne peut pas démontrer qu'ils cherchent Dieu sincèrement ou qu'ils soient logiques dans leur raisonnement.

Puisque les athées sont opposés aux convictions les plus profondes et les plus fondamentales de la race, la charge de la preuve à donner repose sur eux; Ils ne peuvent sincèrement et logiquement proclamer qu'ils sont athées sans qu'ils puissent établir la preuve que Dieu n'existe pas. Maintenant, il est incontestable que la preuve POUR l'existence de Dieu l'emporte de beaucoup sur la preuve CONTRE son existence. Voici ce qu'a écrit à ce propos Mr D.S Clarke :

"Une petite preuve peut montrer qu'il y a un Dieu, tandis qu'un amoncellement de preuves qu'un homme rassemble ne peut jamais démontrer qu'il n'y a pas de Dieu. L'empreinte d'une patte d'oiseau sur un rocher prouverait qu'à un certain moment de l'histoire, un oiseau aurait visité le rivage atlantique. Mais avant que quelqu'un puisse déclarer qu'un oiseau n'est jamais venu là, il faut considérer toute l'histoire de la côte depuis que la vie a commencée sur le globe. Une petite preuve peut montrer qu'il y a un Dieu; avant qu'un homme puisse affirmer qu'il n'y en a pas, il doit analyser toute la matière dans l'univers, il doit dépister toutes les forces mécaniques, électriques, vitales, mentales et spirituelles,- Il doit entrer en controverse avec tous les esprits et les comprendre à fond ; il doit se trouver à tout moment, dans tous les points de l'espace de crainte que, quelque part, d'une manière ou de l'autre, Dieu échappe à son observation. Il doit être omnipotent, omniprésent et éternel ; en fait il doit être Dieu lui-même avant de pouvoir affirmer dogmatiquement qu'il n'y a pas de Dieu"

Aussi étrange que cela paraisse, seul Dieu, dont les athées nient l'existence, aurait la possibilité de prouver qu'il n'y a pas de Dieu ! De plus, même la seule possibilité qu'un souverain moral existe, charge l'homme d'une lourde responsabilité et la conclusion athéiste ne devrait pas être acceptée jusqu'à ce que la non-existence de Dieu ait été démontrée en ne laissant aucun doute.

L'inconsistance de la position athéiste se voit dans le fait que beaucoup d'athées, quand ils se sont trouvés dans un grand danger, dans la difficulté, ont prié. L'orage et le poids de la vie ont balayé leur refuge de théories et révélé les fondements de leur âme.- et ils ont agi humainement. Nous disons "humainement", parce que celui qui nie l'existence de Dieu contarie et supprime les plus profonds instincts et les plus belles impulsions de l'âme.

Ainsi que l'a écrit Pascal, "l'athéime est une maladie".  

Quand un homme perd la foi en Dieu, ce n'est pas à cause d'un argument ( la question n'est pas de savoir avec combien de logique sa négation peut être exprimée) mais " pour quelque désastre intérieur, trahison ou négligence ou quelque autre poison qui, distillé dans l'âme, a dissous la perle de grand prix".

L'athéisme est un crime contre la société car il détruit la seule base adéquate à la moralité et la justice, - un Dieu personnel devant lequel chaque homme est tenu responsable de l'observance des lois divines. S'il n'y a pas de Dieu, il n' y a pas de loi divine, toute la loi alors vient de l'homme. Mais pourquoi vivrait-on honnêtement à cause d'un simple homme, ou d'un ensemble d'hommes qui le demandent ? Ils peut y avoir des âmes sublimes qui vivraient ainsi honnêtement, sans croyance en Dieu. Mais pour l'ensemble de l'humanité, il n'y a qu'une raison de marcher droit et c'est :" Ainsi dit le Seigneur", le juge des vivants et des morts, le Maître puissant de notre destinée éternelle. Oter cela, c'est détruire les fondations de la société humaine.

L'athéisme est un crime contre l'homme. Il entreprend d'arracher du coeur de l'homme son désir insatiable du spirituel, sa faim et sa soif de l'infini. Les athées protestent contre les crimes de la religion, mais nous savons que la religion a été pervertie par les intrigues des prêtres et du cléricalisme. Mais, pour tenter d'effacer l'idée de Dieu parce qu'elle a été mal employée, c'est aussi juste et logique que d'essayer de déraciner l'amour du coeur de l'homme parce que, dans quelque cas, il a été perverti et dégradé.

Pour conclure, nous dirons qu'en tant que chrétiens nous devons répandre la bonne nouvelle de l'évangile  auprés de ces personnes, car ce que Dieu veut  c'est que tous les hommes soient sauvés.... Agir en tant que véritable disciple de Christ est de notre responsabilité, et non comme certaines sociétés musulmanes qui veulent tuer les athées.

"J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps, et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre,-je dis la vérité, je ne mens pas,-chargé d'instruire les paîens dans la foi et la vérité".( 1 Timothée 2).

Source de l'article: Sources personnelles

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires