Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

14 octobre 2014 2 14 /10 /octobre /2014 17:53

Déposée au Museum de Londres, par un collectionneur en 1985, une tablette d’argile de l’époque sumérienne (IVe-IIIe millénaires avant notre ère) a révélé son mystère.

C’est en 1759 que le musée britannique de l’histoire et des civilisations humaines, ouvre ses portes au public. Des siècles plus tard, sa collection compte plus de sept millions d’objets qui proviennent de tous les continents dont près de cent trente mille pièces liés à la civilisation et à la culture des mondes sumérien, assyrien et babylonien.

Découverte

Lorsque le Dr Irving Finkel, conservateur au Museum, archéologue et assyriologue, reçoit pour authentification la tablette qui se présente sous une forme modeste et sans grand intérêt selon ses propres dires, le spécialiste y fait une surprenante découverte.

Il s’avère en effet que l’objet évoque le procédé de fabrication de l’Arche de Noé ; mesures et formes comprises. Les animaux embarqués y sont également décrits avec précision.

Pour Finkel donc, « l’Arche babylonienne était l’embarcation idéale pour sauver l’humanité de ce terrible Déluge. C’était un énorme panier souple, qui ne pouvait donc pas couler. C’était aussi une étrange nursery pour sauver l’humanité. Il flottait au gré des courants, sans danger aucun pour ses habitants – hommes, femmes et animaux de toutes espèces –, en attendant que les pluies cessent, que les eaux s’apaisent et/ou qu’elles se retirent. »

Les écritures cunéiforme (en forme de clou) révèlent comme dans la Genèse, dans la bible, concernant les animaux qui embarquèrent: « Ils y montèrent, deux par deux, par couples. »

Le scientifique sait que cette découverte amène forcement pour ceux qui y voit un mythe orchestré à reconsidérer l’histoire du Déluge et l’histoire de l’Arche de Noé,: « Il y eut de toute évidence, un Déluge et une Arche à la très lointaine époque mésopotamienne, explique t’il... On retrouve le Déluge et l’Arche dans les textes bibliques en hébreu, avant de les retrouver dans d’autres récits moins anciens ou modernes. »
Cette tablette d'argile est « l'un des documents les plus importants jamais découverts », Ajoute-t-il.

Cependant, en homme de science, Irving Finkel vient de publier cette année un ouvrage lié à sa découverte. Intitulé « l'Arche avant Noé » (The Ark Before Noah), il note ses réserves, exprimant que cette tablette qu’il a mis 20 ans à authentifier ne prouve pas pour autant l'existence de l'arche de Noé.

Entre temps, une réplique de l’embarcation a été construite en Inde selon les critères de la tablette. Malheureusement pour les constructeurs, lors du lancement du navire, l’eau a commencé à s’infiltrer dans la dite arche. Une pompe avait dû être utilisée pour maintenir la réplique flottante et l’empêcher tout bonnement de couler.

L’expert Finkel avait alors estimé que la faute incombait à la mauvaise qualité du bitume indien par rapport à celui qui fut utilisé pour la conception de l’arche de Noé « extrêmement efficace » et stable...Si ce n’est qu’une question d’enduits !

Amis lecteurs, vous ignoriez tout de ce récit biblique ? Lisez Genèse au début du chapitre 6, vous y trouverez les détails de l’histoire de Noé.

[Artistes Press]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 2
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires