Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
14 octobre 2014 2 14 /10 /octobre /2014 18:23

« Shomrim » (« Gardiens » en hébreu) a vu le jour en 2008, face au taux de criminalité élevé à Stamford Hill, un coin réputé difficile de Hackney, dans le nord-est de Londres. Cette milice a été fondée par la communauté haredie, sur le modèle de groupes d'auto-défense américains. Depuis, ses 25 volontaires protègent habitants, commerces et lieux de culte avec la bénédiction de la police locale qui leur prodigue même des conseils. Leur présence a aidé à réduire le niveau de délinquance, contribuant entre autres à l'arrestation de 197 personnes l'an dernier dont le « cambrioleur le plus recherché de Hackney », se vantent-ils. Munis de gilets pare-balles qui prouvent que les risques pris ne sont pas anodins, ils coordonnent aussi les recherches de personnes disparues. 

« Il y a eu une flambée de crimes anti-musulmans. A travers toute l'Angleterre, des mosquées ont été incendiées », rappelle Shulem Stern, un bénévole de Shomrim. 

Encouragé par les responsables politiques du quartier, le groupe s'occupe notamment de protéger le bâtiment de la principale mosquée.« Les portes sont toujours ouvertes, donc n'importe qui peut y entrer et faire ce qu'il veut, comme y jeter une bombe incendiaire », constate Chaim Hochhauser, un autre bénévole. 

Alors que cette initiative a pu étonner en raison de la perception de deux communautés foncièrement antagonistes, Shulem Stern n'y voit rien d'extraordinaire, soulignant au contraire les points communs. « Les personnes extérieures ne le savent pas toujours, mais les musulmans et les juifs du coin partagent beaucoup de choses, dit-il. Il y a aussi beaucoup de similitudes d'un point de vue religieux »

Le conseiller local Dawood Akhoon, musulman, travaille avec Ian Sharer, son alter ego haredi, pour rapprocher les deux communautés religieuses. Il assure que les musulmans ont bien accueilli la protection assurée par Shomrim. 

L'expérience de Stamford Hill est scrutée de près depuis juillet et la guerre à Gaza, qui a conduit à une hausse des actes antisémites, selon le groupe juif Community Security Trust. Shomrim affirme que tous les problèmes rencontrés récemment, comme l'apparition de swastikas sur les murs de certains locaux, sont le fait de personnes extérieures au quartier.
« Il faut que cela soit clair, aucun des suspects auxquels nous avons eu affaire ne fait partie de la communauté musulmane locale », affirme Shulem Stern. « Il n'y a eu aucun incident dans cette zone », abonde Ian Sharer, attribuant cela au « respect » qui anime les habitants. 

Avec AFP 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires