Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
19 septembre 2014 5 19 /09 /septembre /2014 14:42

      

Pourquoi ce tumulte parmi les nations, ces vaines pensées parmi les peuples? Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils, et les princes se liguent-ils avec eux contre l'Eternel et contre son Oint? Brisons leur liens, délivrons-nous de leurs chaînes! Celui qui siège dans les cieux rit, le Seigneur se moque d'eux. Puis il leur parle dans sa colère, il les épouvante dans sa fureur : C'est moi qui est oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte! ( Lire Psaume 2)

Nous croyons bien comprendre qu'il y a une malédiction du pouvoir et l'expérience nous  a convaincus que la politique est un mal nécessaire. C'est pourquoi nous accueillons avec joie la bonne nouvelle d'un changement. La malédiction du pouvoir et l'envahissement inévitable de la politique prendront fin. Le Royaume de Dieu ne sera pas le remplacement d'une domination par une autre, mais un terme- un coup d'arrêt dès aujourd'hui- aux puissances et aux dominations qui se succéderont jusqu'à la fin des temps.

Ce ne sont pas les idées qu'on applique, les projets qu'on réalise qui sont en question ici, mais la façon dont ils passent dans les faits- tout est dans la manière.- Le progrès social est entré dans les moeurs, dans les programmes, dans les méthodes de gouvernement.... et il faudra qu'il y entre davantage. Cependant le pouvoir restera le pouvoir, la politique. Dès que les choses s'effectuent ( sans quoi tout est utopie) on s'aperçoit que les moyens restent en fin de compte étrangement semblables et les conséquences qu'ils engendrent tout autant. Jésus dit simplement : "il n'en sera pas de même parmi vous" ( Matt. 20/26) et il rompt le cercle infernal.

Nous saluons avec espérance Celui qui a délibérément choisi une manière d'agir totalement différente; servir sans être servi, la grâce au lieu de la force, l'amour au lieu du jugement, l'Evangile au lieu de la propagande, la puissance qui s'accomplit dans la faiblesse, la folie plus sage que la raison. Nos yeux s'ouvrent sur la communauté des disciples du Christ, vivant aujourd'hui-même l'Evangile dans les sociétés où nous sommes implantés. Nous comprenons que l'Eglise, a reçu les arrhes du Royaume; l'attrait du pouvoir, le goût de la puissance y ont été brisés, brisés dans les coeurs et abolis dans les faits. Là est notre libération.

Source : Brèves méditations ( Jacques Gruber)

Partager cet article

Repost 0

commentaires