Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

                         Voici il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé.(Apocalypse1 v 7)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

12 septembre 2014 5 12 /09 /septembre /2014 18:18

11/09/2014

Voici un communiqué de ce matin et reçu par courriel de la Coordination Chrétiens d’Orient en Danger (CHREDO).

CHREDO LogoPatrick Karam, président de la Coordination Chrétiens d’Orient en Danger (CHREDO), annonce qu’il a saisi mercredi 10 septembre, par l’intermédiaire de son conseil Maître Samia Maktouf, Avocat au Barreau de Paris et Conseil près la Cour pénale internationale (CPI), Mme Fatou Bensouda, procureur de la CPI, en demandant l’ouverture d’une enquête sur les exactions commises à l’encontre des minorités chrétiennes en Irak.

Ces exactions constituent des crimes de génocide et des crimes contre l’humanité, au sens du Statut de Rome qui gouverne l’action de la CPI.

La saisine de cette juridiction internationale est donc justifiée et a pour fondements des informations sérieuses sur des faits avérés.

Cette saisine remplit un objectif double : d’une part, faire cesser immédiatement ces crimes de génocide et crimes contre l’humanité, et d’autre part, de permettre, à l’issue d’une enquête menée par la CPI, de poursuivre et punir tous les auteurs de ces crimes, qu’ils y aient pris une part active ou aient apporté à ceux-ci leur soutien d’une quelconque façon, notamment en les finançant et en armant le groupe armé terroriste se faisant appeler « État islamique » et qui n’agit que dans l’inhumanité et la barbarie.

Pour rappel la CHREDO avait saisi début août le Conseil des Droits de l’Homme des Nations-Unies, son président et l’ensemble des États membres, demandant une commission d’enquête internationale sur les agissements des organisations terroristes, qui a été décidée le 1er septembre dernier sur saisine fin août de la France et de l’Irak.

 

             Source : L'Observatoire de la Christianophobie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 4
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires