Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 17:52

L’imposition des mains ne semble pas suffisamment efficace aux yeux de certains "pasteurs", qui proposent désormais des "impositions des pieds". Impensable, mais vrai… voici une nouvelle mode à dénoncer sans détour.

Quant on pensait avoir tout vu en matière de dérives, il y a toujours quelques illuminés pour nous offrir un nouveau délire. Et plus c’est débile, plus ça semble plaire à un peuple friand de nouvelles révélations célestes… En outre, peu importe si l’habit ne fait pas le moine, ces nouveaux "pasteurs" arborent des tenues très religieuses. A se demander si certains d’entre eux n’auraient pas dû choisir de servir au sein de l’église catholique…

Il en est ainsi de celui qui se présente comme "l’Archeveque" Cornelus Grégoire…

D’autres, comme le "pasteur" Kossivi Agbekponou, se livrent même à des séances de gymnastique et qui transforme les onctions d’huile en des "douches d’huile"…

 

Bien évidemment, la Bible n’évoque pas la pratique de "l’imposition des pieds"… En revanche, certains marabouts et guérisseurs la pratiquent régulièrement. C’est sans doute là la véritable inspiration de ces "Archevêques" et autres "Bishops". Ceci étant, afin de justifier leurs pratiques par une référence biblique, il semblerait que ces "hommes de Dieu" s’inspirent d’un passage des Actes des Apôtres (13v51), où il nous est dit que "Paul et Barnabas secouèrent contre eux la poussière de leurs pieds". Ainsi, il faudrait désormais pratiquer l’imposition des pieds afin que la poussière maudisse la maladie ou le démon chez une personne…

Bien que ce soit affligeant… vous avez le droit de rire !

Paul OHLOTT

Partager cet article

Repost 2

commentaires