Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

15 septembre 2014 1 15 /09 /septembre /2014 19:14

Le Bureau du Conseil national de sécurité israélien a mis en garde les citoyens israéliens contre le risque accru d'attentats terroristes visant des cibles israéliennes et juives durant les fêtes juives en soulignant l'Europe occidentale comme un sujet principal de préoccupation. Dans un rapport publié lundi qui évalue les menaces terroristes internationales, le Bureau a noté le danger important que représentent les ressortissants occidentaux actuellement engagés à l'étranger aux cotés des groupes djihadistes mondiaux, notamment Al-Qaïda et le " califat islamique ". Le risque étant grand qu'ils commettent des attentats terroristes dés leur retour....

Le rapport cite l'exemple de Mehdi Nemmouche, un ancien combattant et tortionnaire du califat islamique ( a l'époque il il s'appelait encore ISIS ), un algéro-français qui est retourné en Europe et qui est soupçonné d'avoir perpetré l'attentat au Musée juif de Bruxelles, attentat qui a tué quatre personnes, dont deux Israéliens. 
Nemmouche a déclaré avoir voulu planifié un attentat terroriste beaucoup plus saignant à Paris mais a été arrêté avant d'avoir pu mener à bien son projet. 
2.000 combattants de ISIS sont originaires des pays occidentaux et beaucoup sont déjà rentrés chez eux. Selon les autorités britanniques, par exemple, quelque 500 ressortissants britanniques qui se sont rendus en Syrie sont déjà rentrés chez eux et seulement 40 d'entre eux ont été arrêtés. 
Le Bureau a ajouté que de la veille de Roch Hachana (nouvel an juif) jusqu'à la fin de la fête de Souccot, la menace d'attaques contre des cibles juives et israéliennes va augmenter, la récente guerre avec les terroristes de Gaza est un facteur qui devrait augmenter la motivation des terroristes islamistes pour attaquer des Israéliens. 
Les extrémistes en Europe ont utilisé l'opération de Tsahal contre le Hamas comme un prétexte pour déclencher une vague d'antisémitisme sans précédent dans l'histoire récente mais l'alerte terroriste montre comment ce phénomène n'est que la pointe de l'iceberg. 
En dehors de groupes djihadistes sunnites, le Bureau a également mis en garde contre la menace posée par les réseaux terroristes soutenus par l'Iran, qui sont toujours à la recherche de cibles israéliennes telles que des sites touristiques, des centres Habad et autres institutions. 
Les terroristes iraniens et du Hezbollah ont à plusieurs reprises tenté d'attaquer des touristes israéliens , notamment en Thaïlande et en Bulgarie.
Les autres régions ques les israéliens doivent éviter sont :
Le sud de la Thaïlande, l'Algérie, le Burkina Faso, Djibouti, l'Indonésie, la Côte-d'Ivoire, la Malaisie, le Mali, la Mauritanie, le Pakistan, le Togo et la Tunisie. Les États du Golfe, la Jordanie et la Turquie sont également sur la liste de même que l'est du Sénégal.

Source Koide9enisrael
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires