Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog. Aquilas
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

  

 

 

Recherche

Liste D'articles

  • Bilan de l'année 2020 : Qu'ont vécu les chrétiens persécutés ?
    Psaumes 37:40 L'Éternel les secourt et les délivre; Il les délivre des méchants et les sauve, Parce qu'ils cherchent en lui leur refuge. Source: https://bible.knowing-jesus.com
  • Frappez.....
    « Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira ». Nous arrivons aujourd'hui au terme de la réflexion concernant cet enseignement de Jésus-Christ pour nos vies. Avant d'aller plus loin et de voir avec vous...
  • Cherchez.......
    Matthieu ch.7 v 7 : « Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira ». Hier je me suis arrêté sur la première partie de ce verset cité plus haut. Aujourd'hui, prenons du temps avec la seconde portion de celui-ci:...
  • Demandez.....
    Matthieu ch.7 v 7 : Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Aujourd'hui, j'aimerai m'arrêter sur la première partie de ce verset : ' 'Demandez, et l'on vous donnera.'' Dans ce passage Jésus revient sur...
  • Pleurez pour vos bergers. (Partie 1/2)
    Par David Wilkerson Il est temps de pleurer et de nous lamenter pour les bergers qui gardent les brebis du Seigneur. Pleurez pour les pasteurs, les évangélistes, les prophètes et les docteurs, car Dieu est sur le point d’envoyer de terribles jugements...
  • La justification
    Qu'est-ce que la justification ? C'est, en matière de justice, un acquittement (Isaïe 5.23 ; Proverbes 17.15). Le divin juge considère "comme juste" le croyant sincère. La justification est "un don gratuit" de Dieu, du Dieu contre lequel nous avons péché....
  • Persécution des Ouïghours en Chine : la France...
    Persécution des Ouïghours en Chine : la France condamne des _pratiques inacceptables_, Pékin dénonce des mensonges… https://t.co/Yti9aULzjD Patrick Gassend (@Ichtus1) July 24, 2020
  • L'olivier franc
    - INOF 5 2020 SUITE DE LA CRISE.pdf
  • Notre sûre retraite
    (Proverbes 8 : 10) « Le nom de l’Éternel est une tour forte ; le juste s'y réfugie et se trouve en sûreté ». Il est aussi notre force et notre bouclier , notre rocher, notre forteresse, notre libérateur, notre bienfaiteur et notre haute retraite... la...
  • Preuves d'un dessein intelligent

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

                                           https://connaitredieu.com/

   

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

">

reftagger

 

22 juin 2014 7 22 /06 /juin /2014 19:02

 

Du latin Testimonium, le témoin a vu, entendu ou vécu quelque chose et peut le certifier, le rapporter à d’autres. Assurant être exempt de toute fourberie, il est pris comme référence pour faire apprécier les effets d'un traitement, d'un fait ou d'une action.

« Vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée , dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre » {Actes 1 v 8}.

Assurément un bon témoin se jauge sur la qualité et la véracité de son témoignage rendu. Nous pourrions de la même sorte, être amené à tenir ce rôle dans notre vie de tous les jours auprès des croyants et incroyants pour attester du message du Christ.
Tout simplement par notre attitude, nos manières, nos habitudes, notre accoutrement, notre langage et plus encore au travers de ce que nous traversons ou avons traversé.
« Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! » {2 Corinthiens 5 v 20}

L'homme du Jour

Né sans pieds et sans mains, Nick aurait pu avoir des raisons irréfutables selon le commun des mortels de renier Dieu, de se rebeller à tout jamais s'estimant lésé mais il refusa de rester prisonnier de sa morbide détresse.
Epris d’un courage miraculeux, il entreprit de livrer publiquement son histoire, sa foi en Dieu, ses espoirs jusqu'aux extrémités du globe, à tous les peuples de la terre, au travers de rencontres variées et diverses.

Ce matin-là du 4 décembre 1982, à Melbourne, une ville d’Australie, une famille de pasteurs découvre avec stupéfaction que leur premier enfant, leur fils est né sans membres. Ni inférieurs, ni supérieurs, juste le torse et la tête. Imaginez une seconde l’effroi. Celui des parents, des amis, de l’église, les médecins n'ayant à les soulager d'aucune raison médicale. Pourquoi ? Allait-il survivre ?
Souvenirs pénibles, selon ses propres dires : « ma mère au début ne voulait pas me tenir dans ses bras, elle ne voulait pas même m'allaiter ».
En grandissant, Nick ne pouvait aucunement faire confiance à Dieu ni se faire confiance à lui-même à la vue des autres enfants qui n'étaient guère semblables à lui.
Il raconte qu'à l'âge de huit ans, période où bon nombre d'entre eux vivent encore l'insouciance, lui essaya de se donner la mort par noyade puis abandonna l’idée en pensant à la douleur des siens.
Ce fut bien la dernière fois qu'il tenta ce funeste dessein puisqu’un jour sa mère lui montra un article paru sur un homme sévèrement handicapé et lui annonça : « Nick, Dieu va t'utiliser , je ne sais où ni comment mais il va le faire ». Et de nouvelles graines commencèrent à germer dans son cœur.

La belle leçon de vie et d’humilité

Sa bouleversante histoire, Nick la transmet, sincèrement, presque le sourire aux lèvres comme pour nous dire gardez votre joie et votre foi en Dieu et témoignez comme moi de ses hauts faits .
« J’ai compris que ça ne servait à rien d'être coupé de l'extérieur lorsqu'on était brisé de l'intérieur. J'ai découvert que Dieu pouvait guérir sans changer les circonstances et j'ai donné ma vie à Jésus à 15 ans en lisant Jean 9 ».
En effet, dans ce passage, il est question d'un homme aveugle de naissance que Jésus rencontre ; les gens lui posant la question de la raison de ce handicap , il répondit que c'est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui.
« Je crois que c'est Dieu qui m'a insufflé la vie et la foi, cette foi est venue sur moi, cette paix est venue sur moi, j'ai trouvé la vérité en Jésus- Christ, la réponse à mes questions ».
Reconnaissant la valeur intrinsèque dans l'amour de Jésus seul, Nick y puisa sa force et fit ce que tout le monde pensait impossible pour lui.

« Car il a été crucifié à cause de sa faiblesse, Mais il vit par la puissance de Dieu; nous aussi, nous sommes faibles en lui, mais nous vivrons avec lui par la puissance de Dieu... » {2 Corinthiens 13 v 4}.

Aujourd'hui, à l’instar de ses parents qui servent toujours ardemment le Seigneur, Nick Vujicic né Nicholas James Vujicic est un prédicateur, un motivateur et directeur d’un organisme à but non lucratif : « Life Without Limbs » littéralement «Vie sans membres », dédié aux personnes handicapées. Côté vie privée, l’homme est l'époux d'une ravissante femme du nom de Kanae et l'extraordinaire papa d'un joyeux garçonnet.

« [...] Mais le Seigneur m'a dit : ma grâce te suffit, car ma puissance manifeste sa force dans l'infirmité. Je me glorifierai donc très volontiers plutôt dans mes infirmités; afin que la puissance du Christ repose sur moi et à cause de cela je prends plaisir dans les infirmités, dans les injures, dans les nécessités, dans les persécutions, et dans les angoisses pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort. » {2 Corinthiens 12}

Artistes Press

 

 
 
 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost0

commentaires